Le Mythe du grand Amour fausse la relation

Publié le 19 octobre 2010 par Ingridkpl


"Mais pourquoi l’a-t-il choisie, elle n’est même pas jolie?" Combien de fois vous êtes-vous posée cette question -enlisée dans vos propres histoires personnelles- en regardant avec nostalgie un couple (visiblement heureux!)? Combien de fois avez-vous cru trouver l'amour "vrai"… bercée par les contes du "Prince Charmant" que l’on vous racontait enfant? Le grand Amour existe-t-il vraiment? Ou est-ce un fantasme imaginé par quelques fées insatisfaites?
L’amour, le "vrai" existe (si, si, si…) mais il n’a rien à voir avec la sérénité. Même après l’enthousiasme fougueux des premiers instants et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce n’est pas toujours facile de se faire aimer et d’aimer. Si les sentiments nous font chavirer en nous liant mystérieusement à l’autre dans une aventure qui échappe à toute rationalité. L’amour reste très compliqué.
Mais faut-il, pour autant, renoncer au grand Amour?Je répondrais à la fois non et oui.
NON, parce qu’il est difficile d’y renoncer surtout après un échec amoureux cela permet de garder l’ESPOIR. OUI, parce que vouloir à tout prix connaître le grand Amour, c’est s’ouvrir à la VIE et dans la vie tout peut arriver.
En effet, à trop le chercher (ce "foutu" grand Amour), vous courez le risque de finir par admettre que les "belles histoires" ne sont pas faites pour vous. FAUX! Le bonheur est un état d’esprit: nous sommes ce que nous pensons!
PRUDENCE! Toutes pensées perturbantes risquent de rejaillir sur vous, sur votre caractère, sur votre comportement et inconsciemment, vous faites fuir les hommes que vous rencontrez.
Vous avez décidé de faire appel à une agence de rencontre sérieuse? Avant d’entreprendre la moindre démarche, vous devez adopter une attitude positive pour reprendre confiance en vous et parvenir à attirer à nouveau tous les regards…
N’hésitez pas à mettre la barre très haut et à poser des exigences si vous rencontrez par le biais d’un organisme de rencontre réputé. Construire son avenir, n’est pas une mince affaire? Soyez exigeante. Et, n’oubliez pas... que l’avenir ne sourit qu’aux audacieuses…
A celles qui tentent TOUT, j’entends…
Ingrid KLEIN