L'Association de Défense et de Promotion des Centres Municipaux de Santé de Montreuil appelle tous les Montreuillois à se rassembler devant la mairie

Publié le 19 octobre 2010 par Blanchemanche
A.D.P.C.M.S.M.
Association de Défense et de Promotion des Centres Municipaux de Santé de Montreuil
Non à la fermeture du centre de santé Voltaire !
La municipalité a annoncé, lors du conseil municipal du 24 septembre, qu’elle entendait fermer le centre municipal de Santé Voltaire le 31 décembre 2010.
Le 5 octobre dernier, 99 % des personnels des centres municipaux de santé de Montreuil étaient en grève pour dénoncer la disparition du service public de santé au
profit du secteur privé, le non remplacement des professionnels de santé qui partent
et la fermeture du centre municipal de santé Voltaire.
Ils ont raison ! Le centre Voltaire, comme tous les centres municipaux de santé, est
un service public utile et nécessaire à la population, il ne doit fermer sous aucun
prétexte ! L’Association de Défense et de Promotion des Centres Municipaux de Santé de Montreuil a adressé une lettre ouverte à Madame Voynet pour qu’elle la reçoive et qu’elle réponde positivement à l’exigence de maintien du centre. Cette lettre ouverte et les précédentes pétitions ont été signées massivement par la population, et l’Association a d’ores et déjà reçu le soutien du Parti Communiste Français et du Parti Ouvrier Indépendant dans cette démarche.
Madame Voynet doit désormais nous entendre. L’Association a demandé à Madame Voynet d’interrompre la séance du conseil municipal du 21 octobre prochain pour lui permettre d’exprimer la revendication de la population et écouter sa réponse.
L’Association appelle tous les Montreuillois à se rendre au Conseil Municipal du 21 octobre, à 19 heures 30, à la Mairie de Montreuil, contre la fermeture du Centre Voltaire.
Adresse postale : ADPCMSM 32 rue Saint-Exupéry 93100 Montreuil
Courriel : collectifcms@free.fr / http//www.collectifcmsmontreuil.fr