League of Legend (ou LoL pour ses adeptes) est le digne héritier de DOTA Allstar, un mod pour Warcraft III qui oppose deux camps sur un champ de bataille où le but est de détruire la base de l’adversaire. Conçu par Steve Feak et Steve Mescon (les deux créateurs de DOTA Allstar), LoL s’impose comme une référence dans le domaine des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena).
Un univers graphique intéressant
Vous incarnez un invocateur qui a la possibilité de faire combattre sur les champs de batailles de Runeterra un champion qu’il aura au préalable choisi. Vous vous battez au côté de quatre autres invocateurs, où bien deux selon le type de partie lancée (pour le moment le jeu ne comprend qu’un mode 5vs5 ou 3vs3). A partir de la sélection du champion, le joueur peut choisir ce dernier en fonction du rôle qu’il veut jouer sur le champs de bataille, les héros étant classés de façon arbitraire par catégorie. Vous avez le choix entre les personnages de types « tank » capable d’encaisser de gros dommages afin de soulager vos coéquipier, le personnage de distance, de corps à corps, de soutien, de soin etc… Chaque champion est diffèrent est possède des sorts et capacités uniques qu’il faut apprendre à maîtriser. Au cours de la partie, le joueur doit choisir un couloir (il en existe trois sur la carte, le haut, le milieu et le bas) afin d’y protéger les deux tourelles. Des vagues de sbires sont envoyées en continue depuis les deux bases et affrontent le joueur, qui doit éliminer les sbires ennemis afin de : « Gagnez de l’expérience ». En éliminant les sbires, le champion gagne de l’expérience qui va lui permettre de monter dans les niveaux et d’accéder à un sort supplémentaire et d’améliorer ses derniers. Le joueur commence au niveau un et peu aller jusqu’au niveau dix-huit. A chaque gain de niveau, le champion gagne un point à répartir dans sa barre de sort.
Prêt pour le combat ?
Vous pouvez aussi « Gagnez de l’or »; lorsqu’il tue un sbire le champion gagne de l’or qui va lui permettre, une fois de retour dans sa base, d’acheter de l’équipement pour améliorer son champion (ce qui permet de personnaliser son personnage via une variété d’objets impressionnante). Vous devez détruire les tourelles adversaires; lorsqu’une vague est complètement anéantie, le joueur à le temps d’aller attaquer la tourelle de l’ennemi afin de tenter de la détruire. Les tourelles sont extrêmement dangereuses car si elles attaquent le champion, ce dernier à de grande chances de perdre énormément de dégâts mais aussi de mourir. Lorsqu’une des équipes à détruit toutes les tourelles sur un couloir, elle a la possibilité d’attaquer la base adverse et notamment de tenter de détruire un inhibiteur qui, une fois neutralisé, va permettre d’ajouter à ses vagues de sbires un super-sbire, beaucoup plus puissant que les autres permettant ainsi de porter le coup de grâce à l’équipe adverse. Le joueur doit également faire attention aux champions adverses qui ont les mêmes objectifs que vous. Tout est permis dans la League of Legend !
Embuscades, pièges, attaques en surnombre et autres stratagèmes à élaborer avec votre équipe font le charme du jeu. Le souhait des créateurs de League of Legend était de faire évoluer DOTA. Entre les deux jeux, il existe de nombreuses différences. Le compte de l’invocateur dispose d’un système de niveau indépendant à son champion, mais permettant d’accéder à des runes et des points de maîtrises qui augmentent les statistiques des champions dans la partie, permettant là encore une personnalisation propre à chacun. League of Legend reste au final un excellent jeu pour tous ceux qui aiment les jeux multijoueurs et qui apprécient le travail d’équipe. Aussi bien agréable à jouer seul ou entre amis, il ravira les amateurs du genre.
Score: 3.5 out of 5 stars
Merci à Rémi Langlais pour son test !
- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !
- Postez-le sur Google Buzz
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Ajoutez-le à Google Reader
- Partagez-le sur LinkedIn
- Publiez-le sur MySpace