Jean-Luc Mélenchon après avoir jeté un jeune journaliste, qualifié David Pujadas de :
Larbin, salaud et laquais,
dans le film de Pierre Carles, continu avec Laurence Ferrari présentatrice des journaux de TF1 en la traitant son blog de :
Perruche.
Autres douceurs :
Pernaud de TF1, l’aigle des Carpates.
La commère Chabot
On ne peut pas nier que ces journalistes ne font pas toujours le même métier selon les invités, mais ce serait plus intelligent qu’eux, de les classifier sans les insulter … ça leurs donne trop de valeur.
Si après son départ du PS, on pouvait avoir de la sympathie pour cet homme politique qui crée Le parti de gauche, il se décrédibilise en enchaînant les insultes sur les journalistes.
Avec de tels propos cette démarche pourrait s’apparenter à un sabordage médiatique de la gauche.
Le - populaire - verbal, que certains disent populisme, n’élève pas le débat, et peut amener à se demander, si la victoire de l’opposition en 2012, n’est pas en danger avec ces phrases lancées à l’emporte pièce, par lui, ou Arnaud Montebourg qui traite TF1 de « chaîne à tradition délinquante par rapport à ses obligations ».
Les téléspectateur de la Une, les électeurs de tous bords, vont très vite se lasser de ces excès, il ne faut pas oublier que l’amalgame est vite fait entre une phrase et une tendance.
N’y a t’il pas assez de politiciens de la majorité comme Frédéric Lefebvre et consorts, qui critiquent les médias, pour éviter que des personnages de l’opposition entre dans la même danse ?
Crédit photo DR