Magazine

Club de Slackline d'AgroParisTech

Publié le 19 octobre 2010 par Slackline.fr

Laurent Rougerie, slacker passionné, lauréat du concours photo 2010 est aussi derrière la création d'un club de slackline à Paris. Il nous décrit ici bas son cheminement. Si tout comme lui, ou les Nouveaux Funambules (à Montpellier), ou Ekilibre (Valence-Lyon), vous souhaitez créer une association, un événement, n'hésitez pas à nous contacter!

"Après deux ans de prépa, quand on intègre, on redécouvre le concept de « temps libre ». Bien sur j’exagère, mais il y a une part de vraie. Pour occuper ce temps, j’ai essayé de rassembler le plus de monde possible autour d’une de mes passions : le slack bien sûr. Le club slackline d’AgroParisTech est né ! Sur la trentaine de membres que compte le club, seul 3 ou 4 connaissaient cette pratique et aucun ne savait en faire. Finalement, c’était une des forces du club. Ils sont partis du même point, et avec plus ou moins de facilité, évoluent sur des lignes de plus en plus longue, motivés par des challenges qu’ils se lancent entre eux !

En plus d’entraînement réguliers, nous avons prévu d’organiser des séances de découverte et d’initiation lors des grands événements de l’année, la première s’étant très bien déroulée ce week-end lors d’une rencontre sportive sur le site de l’école. J’espère aussi pouvoir organiser des sorties highline, sans doute grâce à Slack.fr.

J’en profite donc pour remercier Slack.fr, sans qui ce club n’aurait pas fait long feu !"

Club de Slackline d'AgroParisTech

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slackline.fr 10893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog