Jean-Luc Delarue, actuellement en cure de désintoxication, pourrait recevoir une bien triste nouvelle. L’animateur et producteur de Toute une histoire sur France 2 pourrait être mis en examen pour « acquisition et détention de drogue », selon le Parisien.
Jean-Luc Delarue a été interpellé à son domicile le 14 septembre dernier suite à une enquête pour trafic de stupéfiants. Le présentateur a été suspendu provisoirement d’antenne et s’est rendu en cure de désintoxication.
Malheureusement pour Jean-Luc Delarue, l’affaire ne s’arrête pas là. Lorsqu’il a été interpellé, les policiers ont trouvé 16 grammes de cocaïne chez lui. Un proche du dossier a déclaré : « L'enquête menée a permis d'établir que le patron de Réservoir Prod était un gros consommateur de cocaïne. Son budget pour sa consommation mensuelle s'élèverait à près de 10 000 euros ».
Un consommateur de produits stupéfiants n’est pas mis en examen, sauf si une grosse quantité est trouvée, comme c’est le cas pour Jean-Luc Delarue. Le parquet de Nanterre chargé de l’affaire explique : « Cette procédure a vocation à rester marginale au regard des pratiques habituelles en matière de poursuites engagées à l'encontre de consommateurs de stupéfiants ».
Jean-Luc Delarue est donc loin d'être blanchi.