Une vie en chansons

Publié le 19 octobre 2010 par Dodo44

Il y a plusieurs années, un ami m’invita à souper. Pendant la soirée, il eut l’idée de me raconter sa vie en me faisant écouter les chansons qui l’avaient marqué. Musique à mes oreilles! Magie à mon cœur! Histoire de vous inspirer, je vous offre la mienne en version abrégée. Cliquez sur les titres et vous les entendrez.

Papa aime maman. Maman venait de brûler le rôti. Papa la rassura d’un baiser. Et nous chantâmes tous en famille unie cette délicieuse mélodie. Première leçon de joyeuse compassion.

All you need is love. Les Beatles ponctuèrent de leur fabuleux talent toute mon adolescence. Ce succès annonçait mon obsession majeure. L’amour, mes beaux cœurs, l’amour!!!!

Promenade en traîneau. Tradition depuis mon enfance, c’est avec Ginette Reno que le temps des fêtes commence. On dirait la sœur jumelle de maman. Mon âme déborde de chaleur. Souvenirs de famille enchanteurs!

Without you. Le slow d’ouverture de mes noces avec mon premier mari. Je croyais vraiment ne pouvoir survivre à une éventuelle rupture. Preuve irréfutable que tout se peut, même l’impensable!

Thriller. Ce cher Michael qui m’a tant fait danser dans mes cours d’aérobie. Vous auriez dû nous voir, tous alignés en train d’imiter les gestes de ce génie légendaire. Quel exercice cardiovasculaire!

Le coeur de dire. Premiers moments de remise en question. Cette chanson se fit le lancinant écho d’une partie de moi qui cherchait sa voix. Mon être tressaillait devant les profonds changements que je pressentais.

C’est écrit. Il changea la course de mes nuages, me fit vieillir bien avant l’âge. Me sortit de mon mariage sur le déclin. Et me déposa sur la rive de mon nouveau destin. Je pus enterrer hier pour naître à demain.

I will always love you. Je vous aimerai toujours. Vous qui m’ouvrez sans cesse les yeux. Ceux du cœur, évidemment. Certains partent. D’autres restent. Tous, vous m’enseignez l’essentiel : l’amour inconditionnel.

Love is the only prayer. C’est mon mantra. Mon aide-mémoire. Ma joie.

Ordinary miracle. Offerte par une fée, chantée par une autre. Si je sais regarder, tout est miraculeux. Est-ce d’apprécier qui rend tout si précieux?

Prayer. Cueillie dans une lointaine contrée, elle me rappelle que je suis bien entourée. Par des anges avec et sans ailes. Dans cet océan d’infini et d’éternel.

Et puis? Vous ai-je donné le goût de faire l’inventaire de votre vie sur vos airs favoris? J’espère que oui! Bizoux et merci!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez beaucoup? Ou pas du tout? Merci de communiquer votre opinion!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.

Merci aussi de partager avec vos amis. Encore? Cliquez sur NOS BOGS.


Filed under: Bog détente