Que réserve 2008 pour le iPhone d’Apple.
Le gadget le plus admiré et le plus commenté en 2007 fut sans aucun doute le fameux iPhone de la compagnie Apple. Son arrivée dans le paysage techno a eu l’effet d’une bombe, puisqu’encore une fois, Steve Jobs, le grand prêtre de la religion Apple avait vu juste à tous les points de vue.Qu’est-ce que l’année 2008 lui réserve Les points de vue sont partagés, mais en général, les spécialistes disent qu’il ne faut pas trop compter sur de nouveaux modèles. Certains sont d’avis qu’une version plus petite du iPhone pourrait voir le jour. D’autres pensent plutôt qu’Apple tentera d’améliorer son produit, notamment grâce à une connexion Internet plus rapide et à une batterie qui pourrait durer plus longtemps.Même si le nouvel appareil a été louangé, certains ne se sont pas gênés pour critiquer la lenteur des services offerts par AT&T, la compagnie de téléphone qui détient les droits exclusifs pour l’appareil. Mais cette exclusivité est quelque peu théorique puisque des pirates ont réussi à modifier le iPhone, afin qu’il soit utilisable par le biais de plusieurs autres fournisseurs de service sans fil. C’est ce qui explique pourquoi et comment des Québécois peuvent déjà se servir de l’appareil, alors qu’il n’a même pas encore été lancé au Canada.Apple a déjà déclaré qu’à compter du mois de février, des indépendants pourront développer des logiciels afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités, ce qui pourrait éventuellement transformer l’appareil à moyen terme.
Il y a un an, lorsque Steve Jobs a annoncé la venue du iPhone, il avait prévu en vendre 10 millions d’unités d’ici la fin de 2008. Certains spécialistes du domaine croient qu’il s’est trompé, et parlent plutôt de 12 millions d’unités. C’est le cas de Gene Munster, de la firme Piper Jaffray, qui prévoit également une diminution des prix vers la fin de l’année de 399$ à 299$.
Parions que Steve Jobs aura quelques nouvelles à annoncer concernant son nouveau bébé lors du prochain Macworld, le 14 janvier prochain.