« Geigy : la recherche pour demain ». Un slogan avant-gardiste des années 60-70, et aujourd’hui, une leçon d’identité graphique. Le laboratoire helvétique Geigy est au cœur de l’exposition Good Design, Good Business. Charte graphique, code couleur, illustrations… Geigy offre une unité parfaite entre publicité-produit et publicité d’entreprise, ou comment il y a 40 ans le design a découvert qu’il pouvait définir l’identité d’une institution. 300 emballages, affiches, plaquettes publicitaires, cadeaux promotionnels, coupures de journaux, tous les outils d’une entreprise exemplaire de créativité. Dans les 50’, l’individu comprend qu’il peut se définir grâce à ses vêtements, son parfum, sa voiture. 20 ans plus tard, le design offre les mêmes atouts aux entreprises. Retour sur l’histoire d’une pionnière de cette ère révolutionnaire.
Infos Pratiques :
Good Design, Good Business
Design graphique et publicité par Geigy, 1940-1970
Du 8 octobre 2010 au 8 janvier 2011
74 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
http://www.lelieududesign.com/