Réponse à Mme Denise Bombardier

Publié le 19 octobre 2010 par Politicoblogue

Denise Bombardier (Photo: Jacques Grenier)

Réponse à Mme Denise Bombardier.

Mme Denise Bombardier dans un article au devoir a déclaré ce qui suit :

« Notons aussi que la première décennie du XXIe siècle n’a été faste ni pour les indépendantistes ni pour les tenants des réformes constitutionnelles ».

_________________________

Voici mon commentaire.

Mme Bombardier, vous refusez de voir la réalité. Les années 2000 à 2010 ont été très fastes pour le clan fédéraliste et absolument suicidaire pour le Québec.

Le parachutage par les fédéraux de M. Charest et son élection au Québec sous de fausses promesses de réductions d’impôts de 1 milliard/année fut une énorme victoire pour les fédéraux.

Le transfert des droits fonciers vers les Amérindiens est d’une sournoiserie sans borne contre nous, les fédéraux possèdent la tutelle sur les Amérindiens, on cède le Québec et nos droits de gestion aux fédéraux, si ce n’est pas modifier nos droits constitutionnels, je me demande bien comment appeler cela! En transférant nos droits fonciers vers les Amérindiens, le sous-sol de votre terrain ne vous appartient plus, mais aux fédéraux via la tutelle qu’Ottawa détient sur les Amérindiens, y avez-vous seulement réfléchi? C’est constitutionnellement majeur pour notre survie cela, Madame Bombardier.

Les Amérindiens ont avantage à s’associer aux Québécois s’ils veulent un jour aspirer à la liberté.

Nos institutions d’état québécoises sont en péril. Après le départ de Charest, beaucoup de nos actifs auront été liquidés à des amis du pouvoir fédéral dont les gaz de chiste et éoliennes, c’est une autre victoire importante pour les fédéraux.

Le Québec est déjà sous la tutelle de la fédération, en élisant M. Charest, tous nos postes clés ont été placés sous la tutelle d’Ottawa, les médias sont contrôlés afin de nous faire accepter un état d’être inférieur au pays, on doit même laisser la place à l’immigrant dans les « accommodements raisonnables ». Ce sont là d’autres stratégies contre nos intérêts constitutionnels, on appelle cela voir disparaître nos rapports de force et de négociations.

Dans Montréal, M. Charest joue avec l’immigration en intégrant tout nouvel immigrant à la communauté anglophone, une traitrise sans nom, une parodie, un génocide culturel. La loi passerelle permettant d’angliciser nos communautés, n’est ce pas une victoire pour les fédéraux? OUI. Les provinces ayant des droit majoritaires et occupant des territoires dont ils ont le contrôle ont le droit de représenter leur province aux rencontres inter-provinciale. Un Québec sans territoire, sans majorité culturelle ni actifs n’a plus de rapport de force et sera exclus des discussions inter-provinciales futures. Votre affirmation est donc complètement erronée.

Votre analyse dénote un manque flagrant de connaissances en histoire, en politique en économie et en sociologie.

La Constitution Canadienne se négocie tous les jours à nos dépends entre fédéraux assis des deux côtés.

Les futures rencontres Constitutionnelle entre provinces seront dorénavant là que pour des signatures sans le Québec, l’essentiel nous échappera et a déjà été magouillé en sous-main. Il en est de même depuis les Plaines d’Abraham. Les évènements survenus entre 2000 et 2010 constituent l’expropriation systématique du Québec francophone du Canada et de l’Amérique, notre communauté devient par l’approche commune exclus du droit de négocier son avenir, sauf celui de sa disparition programmée.

Madame Bombardier, sans vouloir vous offenser, je crois que vous ne devriez pas être chroniqueuse dans un journal réputé, vous en affecté le sérieux!

Jean-Pierre Plourde,

http://saglacweb.blogspot.com