Les semaines se suivent et se ressemblent dans la NCAA. Une autre semaine remplis de surprises et de revirements spectaculaires, incluant une autre défaite des #1.
Le Top 10
(1)Ohio State: Défaite de 31-18, face au (18)Wisconsin. Ohio State n'aura fait que passer au premier rang! Une semaine après avoir devancé Alabama, ils se font jouer le même tour. Chose certaine, aller jouer au Wisconsin n'a rien de facile. Terrell Pryor a vu ses chances de gagner le Heisman diminuer quelque peu, dû à l'excellente performance de J.J. Watt (DE-Wisconsin). Ce dernier a limité le QB des Buckeyes à seulement 56 verges. Mon ballon du match revient au RB de troisième année des Badgers, John Clay. En plus d'avoir porté le ballon sur 104 verges, il a franchis la ligne des buts deux fois. Pour The Ohio State, c'est un dur retour à la réalité pour eux. Ils ne devraient toutefois pas quitter le Top 10. Disons que le Wisconsin vient de prendre une sérieuse option sur le championnat de la Big-Ten, alors que tout le monde attendait les Buckeyes.
(2)Oregon: Bye Week, de retour Jeudi soir, sur The Score face à UCLA.
(3)Boise State: Dans leur divisionde calbire high school les Broncos écrasent les Spartans de San Jose State, 48-0. Au total, l'attaque de Boise State a accumulé 535 verges contre seulement 80 pour San Jose State.
(4)TCU: Enfin un test pas pire pour les Horned Frogs: victoire de 31-3 sur BYU. Dans la victoire, Andy Dalton (QB-TCU) a été des plus dominants avec 273 verges avec quatre TDs. C'est un autre match facilement gagné par TCU, mais BYU reste une bonne équipe. Ils nous habituent année après année à aligner une excellent défensive.
(5)Nebraska: Comme je l'avais prévu, les Longhorns du Texas se sont réveillés et ont portés un dur coup à la saison de rêve des Cornhuskers du Nebraska. Défaite de 20-13. Le ballon de la rencontre revient au deux défensives. Les QBs des deux équipes ont lancé pour 62 et 63 verges respectivement et aucun joueur n'a couru pour plus de 75 verges. Le jeune QB vedette de Nebraska, Taylor Martinez a connu une sortie difficile, mais ça devrait être bon pour son cheminement, d'autant plus qu'il affrontera les redoutables défensives de la Big-Ten dès l'an prochain. C'est une belle façon que le Texas a eu de remercier Nebraska d'avoir quitté la Big-XII plus tôt cette année (pause sarcasme).
(6)Oklahoma: Victoire convaincante de 52-0 sur Iowa State. À ma grande surprise, les Sooners ont une très grosse saison, malgré le fait que plusieurs joueurs ont quitté pour la NFL. Bob Stoops qui fait de l'excellent travail au niveau du recrutement et du développement. Le Trio Landry Jones (QB), DeMarco Murray (RB) et Ryan Broyles (WR) a été incroyable. Jones: 30 en 34 pour 334 verges et un trio de TDs, Murray 112 verges et 2 TDs, Broyles 15 réceptions pour 182 verges et 1 majeur.
(7)Auburn: Dans le match de la fin de semaine, les Tigers se sauvent avec la victoire 65-43, face aux (12)RazorBacks d'Arkansas. Un gros #EpicFail pour les deux défensives, mais côté spectacle, c'était de la bombe. Le très électrisant Cameron Newton (QB-Auburn) à eu des statistiques combinées de 328 verges et 4 TDs. Il se rapproche tranquillement du titre pour le Heisman, mais la compétition ne fait que commencer. Du côté des RazorBacks, dur coup dans la défaite, alors que l'excellent Ryan Mallett (QB) c'est blessé. Il avait bien commencé la rencontre avec près de 100 verges de passe et 1 TD. Le jeune homme qui a pris la relève, Tyler Wilson, a été phénoménal. Le joueur Sophomore (2e année) à lancé la peau de cochon sur 332 verges, en plus d'inscrire 4 TDs. Seul bémol, il a lancé 2 interceptions en fin de match, à la Brett Favre. L'avenir s'annonce rose pour les RazorBacks avec un Classique 'Pocket' QB qui devrait très bien remplacer Mallett.
(8)Alabama: Les ex #1 ont fait comprendre à la nation que la défaite de la semaine dernière n'était qu'une erreur de parcours. Victoire convaincante de 23-10 sur leurs rivaux de Ole Miss. Mark Ingram et Trent Richardson n'ont encore rien cassé dans ce match. C'est GregMcElroy qui sauve les meubles avec une bonne performance: 219 verges et 2 TDs.
(9)LSU: Victoire de 32-10 sur McNeese State. Mine de rien, les Tigers de LSU ne seront pas à prendre à la légère d'ici la fin de la saison. Je pourrais bien lancer un débat, mais les équipes de la SEC sont juste trop dominantes.
(10)South Carolina: Après avoir choqué le monde de la NCAA en battant Alabama la semaine passée, les GameCocks en échappent une sur la route face aux Wildcats du Kentucky.
-Autres résultats-
-Rien ne va plus au Michigan. Pour une deuxième semaine de suite, les Wolverines s'inclinent face à des rivaux de la Big-Ten. Défaite de 38-28 face à (15)Iowa. Iowa est une autre équipe qui me surprend, je m'attendais à une saison difficile suite à leur saison de rêve en 2009. Denard Robinson à encore connu des ratés, il a même remplacé par Tate Forcier qui n'a guère fait mieux.
-Même son de cloche pour les Gators de la Floride qui en échappe une face au Mississippi 10-7. Les fans de la Gator-Nation doivent vraiment trouver le temps long.
-Les Golden Gophers du Minnesota ont congédié leur entraîneur, Tim Brewster. Pour une 4e année consécutive, l'équipe se dirige vers une saison perdante et l'administration a décidé de tirer la plogue.
-Les Spartans de Michigan State ont leur meilleur début de saison depuis 1966. Avec leur fiche de 7-0, ils n'ont rien à envier à personne. Même si la fin de la saison ne s'annonce pas facile, ils devraient continuer de trôner dans les premières positions de la Big-Ten.
Article écrit par Wallette