C'est en me baladant sur No Ugly Duckling - le blog fashion et beauté de mon amie californienne Tricia, que j'ai découvert cet obscur objet du nettoyage: la Clarisonic. Mais de quoi s'agit-il au juste? D'une brosse nettoyante électrique, recommandée par les chirurgiens esthétiques et dermatologues US. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard me direz-vous... Et pourtant, après enquête, il s'avère que cet instrument joufflu fait un tabac aux USA, où il est plebiscité par les stars (Oprah Winfrey l'a qualifié de “massage miracle pour le visage”!) et les femmes comme vous et moi.
Son utilisation est simplissime: après avoir humidifié le visage et la tête de brosse, on applique son nettoyant sur le visage et l'on masse avec la brosse par petits mouvements rotatifs pendant 1 minute (un minuteur automatique faisant foi!). A en croire le site Internet
- Elle serait 2 fois plus efficace qu'un nettoyage manuel,
- Elle ôterait 6 fois plus de maquillage,
- Elle purifierait et réduirait l'apparence des pores,
- Elle permettrait une meilleure absorption des soins cosmétiques, en nettoyant la peau plus profondément,
- Bref, elle rendrait la peau remarquablement plus saine et radieuse.
Cerise sur le gâteau, la Clarisonic conviendrait à tous les types de peaux: ses petites brosses rotatives (à changer tous les 3 mois) existant en version peau normale, peau sensible, peau délicate et pour le corps.
La version originale de la brosse Clarisonic propose 2 vitesses de rotation (pour un nettoyage de peau extra profond!) alors que la "Clarisonic Mia", plus compacte et légère, ne possède qu'une seule vitesse.
Personnellement, je suis très tentée de l'essayer malgré son coût élevé (environ 110€ pour la version Mia - hors frais de livraison) et quelques appréhensions face à cette technique de "grand nettoyage" à l'américaine. Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous eu l'occasion de l'essayer? Si non, êtes-vous tentées?
Brosse nettoyante Clarisonic Mia, disponible sur drugstore.com