En France, 2 500 stations-service sont en rupture de stock et Toulouse en dénombre 57 : suivez la pénurie d'essence en temps réel avec Toulouseblog.
La France tourne au ralenti. Les files d'attente se multiplient à la pompe. Alors que les douze raffineries sont encore en grève et que les blocus devant les dépôts se multiplient, les 13 900 stations du pays galère. 2 500 stations étaient en rupture de stock ce matin partout en France. Au niveau de Toulouse, certaines stations-service manquent de diesel et l'état à la pompe diminue sensiblement. Tandis que 57 stations ont baissé pavillon aux alentours de Toulouse. Pour vous tenir au courant des endroits où il reste encore du carburant, du gazole au sans plomb, nous mettons en place un tableau des stations-service et leur état des stocks en temps réel.
Le gouvernement a enfin admis qu'une pénurie d'essence approchait à grands pas. Pourtant, dans un entretien dimanche, le Premier Ministre a annoncé qu'aucune pénurie de carburant aurait lieu. Le gouvernement met actuellement en place une cellule de crise interministérielle pour pallier le déficit de carburant. Par ailleurs, les contrôles de la cellule porteront notamment sur l'obligation pour les stations-service d'afficher le prix réel des carburants. Aucune augmentation ne doit avoir lieu.