Magazine Analyses graphiques

INDICES : toujours bloqué sous la résistance

Publié le 19 octobre 2010 par John

Cela fait 4 jours que le S&P est bloqué sous notre résistance. Hier le point haut été exactement 1182, nous avons donc put vendre avec un stop au dessus pour tenter de jouer un replis. idéalement il faudrait que la cassure de 1182 se fasse en clôture pour invalider notre scénario.

Des supports se trouvent vers 1164-58, puis 1152-48. Ce sont nos objectifs court terme qui pourraient bien permettre de marquer un nouveau point bas cette semaine. La clôture hebdomadaire devrait donner des informations précieuses pour les semaines à venir. En effet, une correction suivie d’une clôture hebdo au plus haut serait haussière et projetterais surement un rally jusqu’à fin Novembre. En revanche une clôture sous 1160 validerais un possible top qui permettrait un retracement plus prononcé d’au moins 2-3 semaines.

Les signaux de vente DeMark continuent de dominer ils sont présents sur la quasi totalité des indices et des devises principale contre dollars (signaux d’achat sur USD). Un mouvement vers 1200 n’invaliderais PAS ces signaux, donc il faut garder à l’esprit qu’il est tôt et que même si nous avons nos stops au dessus de 1182, la marge de progression reste significative.

Pour conclure, nous avons assez d’indications pour la prise d’une petite position vendeuse. Nous surveillerons les supports cités ci dessus pour les prises de bénéfices. Il est compréhensible de ne pas vouloir vendre ce marché. En revanche l’achat autour de ces niveaux est risqué.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte