En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l’un d’eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d’amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n’a pas apaisé leurs tourments. Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d’une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur.
Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l’ombre de Dracula semble à nouveau planer… Les héros d’autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d’une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et troubler les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l’immortalité.
Voici l’histoire de Dracula L’immortel qui vient de bénéficier d’une réédition en poche aux éditions Le livre de poche. Cette suite de Dracula est écrite par Dacre Stoker, arrière petit neveu de Brame Stoker. Il s’agit donc là de la seule œuvre ayant obtenu l’accord des 70 héritiers et reconnue comme officielle. L’écriture s’est faite à 4 mains avec la collaboration d’Ian Holt, un historien véritablement passionné par Dracula.
Vous découvrirez ici une histoire avec des personnages qu’on a plaisir à retrouver. Les auteurs ont également eu la bonne idée de donner vie à l’inspecteur Cotford, un personnage qui existait dans les notes de Brame Stoker mais que l’éditeur a dû supprimer à l’époque. Il tient ici une place importante dans cette histoire de souvenirs, de remords et dans laquelle le sang coule régulièrement. Ame sensible s’abstenir.
Dracula L’immortel de Dacre Stoker et Ian Holt, Editions Le livre de poche, 545 pages, 7,50€.