Voici donc un ensemble d'interviews centrées sur le quatrième opus de la saga Twilight, enregistrées la veille du début des essais et répétitions en Louisiane.
Los Angeles Times (source)
Kristen : "[Ce scénario] est vraiment bon. Il va enfin jusqu'au bout des choses. Il ressemble à une famille en train de se former. Tout est désormais à maturité, parce que j'ai le sentiment que Bella vit une sorte de croissance accélérée. A partir de cet instant, vous devrez accepter Bella comme étant une mère.
Bella est parfois critiquée pour être, vous savez... je ne sais pas comment le dire... Égoïste et excessivement émotive et idiote et frivole et ennuyeuse et immature. C'est une façon très critique de la décrire..."
MTV (source)
Nikki : "Je pense qu'ils sont vraiment passés maître dans l'art d'adapter ces livres et de conserver chaque détail, presque mot pour mot. Évidemment, c'est une version condensée car le livre est énorme... Pratiquement 800 pages. Je n'ai pas su comment ils comptaient réussir ce défi, mais il semblerait qu'il l'ait réussi."
[A propos de la sécurité autour du scénario] "Il doit probablement y avoir un numéro en filigrane. Pour tout vous dire, je travaille avec un professeur de théâtre, qui est ici ce soir. Et j'ai évidemment voulu qu'elle en ait une copie afin que nous puissions travailler ensemble. Ça a été une trèèès long processus ! C'est comme un professeur extrèmement respecté...
Nous avons beaucoup de séances de préparation de prévues, [je n'ai] pas encore commencé les répétitions, mais ce sera bientôt le cas. Je suis vraiment excitée, je trouve que Bill Condon est un vrai génie. Je lui ai seulement parlé au téléphone, mais son amour et sa dévotion ont en quelque sorte imprégné [toutes les phases de pré-production], parce que j'ai quand même déjà eu ici des essais pour la perruque et les costumes. On ressent sa présence même sans avoir passé du temps en tête-à-tête avec lui...
Si tout s'arrêtait pour moi demain, je serais quand même heureuse parce que j'ai le sentiment d'avoir pris part à des choses dont je suis vraiment fière et reconnaissante."
Access Hollywood (source)
Jackson : "[rires] Oui, nous allons [tourner à nouveau ensemble]. Très bientôt... Nous allons commencer la pré-production à Bâton-Rouge très très bientôt. Mon avion est prévu pour demain... Nous allons tourner certaines des scènes en Louisiane. Nous irons dans différents endroits. Mais la Louisiane est le lieu de résidence de mes parents, je suis donc très excité à l'idée d'y aller.
Le premier film de la saga a été tourné dans l'Oregon, et les deux suivants à Vancouver. [Il y aura] peut être [des scènes de tournées à l'étranger]... Peut être en Amérique du sud..."
TwiFans.com (source)
Jackson : "Nous allons commencer à tourner très bientôt. Nous sommes actuellement en pleine phase de pré-production. Je vais prendre l'avion pour Bâton-Rouge, ville où mes parents habitent... Mon père est né près de Bâton-Rouge. Donc pas de chance [pour eux], ils vont me voir pour réclamer des repas fait maison. Je suis ravi. [...]
J'ai [le scénario]. Je ne l'ai pas encore lu, je l'ai survolé... Non, il est génial ! Il est vraiment proche du livre alors que c'est une chose très difficile à faire, surtout avec Breaking Dawn... Vous savez, ce qu'ils en ont fait est vraiment phénoménal. Je pense que les fans vont en devenir fous ! [...]
Je ne peux pas de vous dire [où le film sera coupé en deux], parce que je ne le sais pas... [note : les fans proposent alors le moment où on entend le cœur de Bella repartir après l'accouchement - et avant la transformation] Ce que vous me dites ressemble un peu à [la série] New York Police Judiciaire, où on entend des battements. [rires]"