A moins de vivre sur la planète mars, tous les belges sont à présent au courant que les ultimes négociations pour constituer un nouveau gouvernement se sont soldées par un échec, l'ensemble des partis francophones s'opposant à la note du clarificateur royal.
Avec pour conséquence que le président de la N-VA s'est dit anéanti par le rejet francophone de sa note.
Après avoir constaté l’échec de la mission, Albert II a repris ses consultations. Mais il semble que la N-Va soit disposée à aller aux élections... En effet, quelques noms de domaines significatifs ont été réservés le 18 octobre :
- nva2010.be
- nva-2010.be
- nva2011.be
- nva-2011.be
Ces réservations, assez curieusement, l'ont été au nom de David Geens, faisant partie de la SPRL Nucleus, société permettant de réserver des noms de domaine et des hébergements. Alors, soit cette société compte faire un coup commercial en revendant les domaines en temps utiles, soit la N-Va leur a donné carte blanche et ne souhaite pas apparaître comme propriétaire du domaine tant que la pièce n'est pas terminée (Fabula acta est) pour reprendre les termes de l'historien flamingant.
On ne peut cependant leur jeter la pierre, car une autre recherche permet de découvrir que :
- elections2011.be a été réservé le 18 mars 2010 par Vincent JACQUES du CDH.
- election2010.be, elections2010.be et election2011.be ont été réservés le par Pascal de la Hera, de l'ASBL GAL, qui possède une adresse mail du MR