Great Migrations : LG Electronics s’associe avec la National Geographic
En Novembre sur les chaînes National Geographic en partenariat avec LG Electronics, arrive une série sur les migrations extraordinaires de plusieurs millions d’animaux. Ces phénomènes migratoires sont souvent menacés par l’activité humaine, National Geographic se pose ici la question de savoir si la migration animale pourrait être en danger. A l’occasion du 120ème anniversaire de la National Geographic Society, un lancement mondial est prévu en Novembre. Pour cette sortie, la version française sera accompagnée par la voix de l’acteur Vincent Cassel.
Quelques chiffres
Cette mini série de 7 épisodes de 52min a nécessité près de 3 ans de tournage dans plus de 120 pays, sur 5 continents différents pour un total de 670 000km parcourus !
800 jours de tournage, pour un total de 2 années de réalisation dont : 150 heures de tournage en hélicoptère, 400 heures sous l’eau et 200 heures de nuit.
Jours et horaires de diffusion
Le premier épisode « Né pour Voyager » vous amènera à la rencontre des grands cachalots dans les Açores, suivre les Gnou de Tanzanie et du Kenya. Puis après un détour dans les Iles Christmas pour apercevoir les crabes rouges, finira sa course en Amérique du Nord à la découverte des papillons Monarques. Un très beau programme en perspective.
Sur National Geographic Channel HD à 20h45 :
Dimanche 7 Novembre ; Dimanche 14 Novembre
Dimanche 21 Novembre ; Dimanche 28 Novembre
Sur National Geographic Channel à 20h40 :
Dimanche 14 Novembre ; Dimanche 21 novembre
Dimanche 28 Novembre ; Dimanche 5 Décembre
Sur Nat Geo Wild à 20h35 :
Mardi 23 Novembre ; Mardi 30 Novembre
Mardi 7 Décembre ; Mardi 14 Décembre
Interview de Vincent Cassel
« Pourquoi avez-vous décidé de prêter votre voix, afin de raconter l’histoire de la série Great Migrations ?
J’ai l’habitude de ce genre d’exercice, je l’ai fait par le passé pour des choses qui s’adressaient généralement aux enfants.Great Migrations s’est présenté comme une opportunité de participer à un projet ayant une réelle dimension écologique, un projet dont le but est avant tout de sensibiliser le public à la préservation de la planète et l’environnement. Je crois que Great Migrations s’adresse à tous les publics, jeunes et vieux.
Cependant, les enfants me semblent être une audience plus réceptive, ils sont à un âge où on leur apprend comment se comporter, ils sont donc bien plus ouverts à de nouveaux comportements.
Comment avez-vous connu les chaînes National Geographic Channels ?
J’ai connu ces chaînes en regardant la télévision aux Etats-Unis. Je suis également grand consommateur des Podcasts de National Geographic Channels, je trouve qu’ils sont très bien réalisés. C’est grâce à eux que je peux regarder la chaîne, notamment lorsque je voyage. C’est également une des premières chaînes HD à être
diffusée sur le câble, elle permet ainsi depuis déjà longtemps de pouvoir visionner de très belles images, de qualité exceptionnelle, à la télévision. »
Source