Chips 31, lecteur fidèle, m'a fait parvenir cette histoire : bonne lecture.
"Il fait beau , c'est dimanche et , comme à l'accoutumée, je décide de faire "prendre l'air à ma harley" en ville .
Je roule tranquille au centre ville, et arrivé place du marché Victor Hugo, surprise !
"Journée vélo" : le centre ville et tous les axes menant au *** sont fermés, avec des policiers municipaux à chaque carrefour en attente. Je contourne l'avenue Alsace Lorraine, lorsque, à un feu, je vois des policiers municipaux en fourgon qui me regardent, et soudain, ils me mettent un coup de gyro discret "heuin, heuin!". Je me retourne et les vois regarder la moto en souriant, l'un d'eux me demande :
- "C'est une vraie?" …
- Oui et j'ai moi aussi une sirène !
-"Faites voir"….
Je lance le CD ….. AHAHANNNNNNNNNNNNNNAHHAN NNNNNNNNNNNNN !
- "wouahou , elle est super ; lance t'il ravi!
Je m'approche en reculant et gare la moto près de leur fourgon et entame la conversation :
- "Oui une vraie, décorée aux sigles de la California Highway Patrol avec les vrais écussons et …etc etc, mais je ne suis pas un vrai policer, pour répondre à la question de votre collègue ".
Les touristes qui passent regardent intrigués, lorsque des voitures veulent s'engager alors que c'est interdit … Le policier municipal (un adjudant chef et sa collègue femme maréchal logis chef ) descendent et font reculer les voitures, puis il viennent voir la moto et je leur propose de "l'enfourcher " .. Le policier ravi ne se fait pas prier…
Il prend son appareil photo et prend des photos de moi et la moto, puis il monte et sa collègue le prend en pose aussi (il était tout content). Je réalise combien j'ai de la chance de pouvoir piloter un tel engin … Sa collègue regarde admirative, alors je lui propose aussi de monter sur la bête ce qu'elle fait sans hésitation les yeux illuminés…
Les voitures passent en regardant cet étrange équipage qui prend des photos et s'en amusent bien sûr .. Ambiance détendue donc!
L'heure de lever le dispositif est venue et arrivent tous les autres collègues avec leurs "scooters " … Le policier leur lance :
- "eh les vilains avec vos scoots, regardez ma nouvelle moto pour la ville !"
Des voitures qui se présentent de nouveau pour passer n'osent pas et m'interpellent pensant que je suis un motard de la police nationale , du coup le chef me fait signe d'y aller pour rire (car occupé à faire des photos avec ses collègues,d'autant que le dispositif était levé) ….. Et je renseigne les gens en leur expliquant la situation … cela dure trois minutes au moins (plaisir de jouer le policier ),
même deux touristes espagnols sont ravis de me remercier en ajoutant que la police française était très sympathique (rires de ma part et sourire intérieur)
….ils ont même pris une photo !
Les autres policiers sont tout aussi surpris et s'approchent, me serrent la main et restent un peu avant de lever les barrières libérant le centre ville.
"ah oui on vous a vu tout à l"heure, on à cru à un policier américain en visite en France (rires)
Il faut y aller : après avoir serré la main aux policers qui m'entouraient, j'ai "démarré "la bête, et d'un salut j'ai quitté le centre ville … pour aller faire un tour de rocade sous le ciel encore bleu, avant la nuit ..
FIN
Merci à toi Chips31 pour cette histoire et pour la partager.
Mon "journal de bord" est aussi le vôtre : vous le faites vivre!