Magazine
Facebook: Attention, vos données sont encore utilisées…
Publié le 19 octobre 2010 par Actweo.com @Actweo
Attention, vous n'êtes toujours pas en sécurité sur Facebook. En effet, une étude à récemment été menée par le Wall Street Journal qui confirme l'abus des applications présentes sur le réseau social qui utiliserait les informations personnelles des utilisateurs pour les envoyer à des tiers. Il y a quelques jours, un blogueur avais découvert une faille dans l'application iPhone de Facebook qui permettais de récupérer tous les contacts d'un ami (sur son smartphone).
Facebook ne sera donc pas un site "sûr" du jour au lendemain?
L'enquête du journal américain précise que malgré la politique de confidentialité de Facebook et les paramètres de confidentialité des comptes, les données personnelles des utilisateurs peuvent quand même être utilisées par les applications (NDLR: Notamment, vous donnez des autorisations à ces applications pour qu'elles puissent accéder à vos données privées).
Ces applications partagent votre nom et ceux de vos amis au minimum avec des dizaines d'entreprises de publicité sur internet. L'application la plus connu et volant les données aux utilisateurs sont en partie, Farmville édité par Zynga.
Facebook ne réagit pas de manière exceptionnelle: "Nous avons déjà beaucoup fait et nous continuerons à améliorer la confidentialité". Cette phrase rassurera-t-elle les utilisateurs du célèbre réseau social? Pas sûr.