L’inox se scinde en mille morceaux!

Publié le 19 octobre 2010 par Charlotte_joli

On connaissait l’inox dans la cuisine en évier, plan de travail ou crédence, on le découvre en carreaux et mosaïques. Une innovation qui permet de nombreuses applications en décoration d’intérieure, dans toutes les pièces de la maison.

L’inox est un matériau que l’on apprécie particulièrement pour sa facilité d’entretien et sa grande résistance. Loin d’être cantonné aux mêmes utilisations, désormais l’inox recouvre les murs sous forme de carreaux et de mosaïques pour un effet déco novateur. Constitués d’une couche de céramique sur laquelle est insérée une plaque d’inox, le carrelage inox offre des finitions variées : inox bouchonné ou lisse pour les carreaux, formes galets ou briques pour les mosaïques. Selon les finitions, le style pourra s’afficher design voir high-tech.

Côté pratique, la pose se fait comme celle d’un carrelage classique ou d’une faïence traditionnelle pour les mosaïques, avec de la colle et des joints de carrelage. Les carreaux se découpent facilement à la scie à métaux ou à la meule. Côté style, on l’associera au bois foncé pour réchauffer une salle de bain par exemple ou à l’ardoise pour une cuisine contemporaine inspirée des cuisines professionnelles. Cette application de l’inox permet également de recouvrir des meubles et même des luminaires.

Où en acheter?
http://www.tooshopping.com