Magazine Culture

Pitié pour la droite!

Publié le 19 octobre 2010 par Orlandoderudder

Si un gouvernement de gauche prend la pouvoir dans un avenir proche, il ne fut pas qu'il oublie une réforme importante de la loi! Une réforme juste, humanitaire, nécessaire!  On ne peut pas laisser les choses en l'état, c'est trop cruel, voire inhumain!

Voilà ce qu'il en est: les lois, c'est juste et bon, répriment  l'escroquerie, la trahison ainsi que diverses conduites ignobles. Seulement leur sévérité envers de peu ragoûtants personnages est tempérée, souvent, par des "circonstances atténuantes" qui allègent la dureté des peines.  ainsi les irresponsables, les aliénés sont-ils traités humainement, dans une tradition bienveillante humaniste qui est l'honneur de la France!

Mais je pose la question cruciale: Et la droite? Comment ose t-on condamner sévèrement un UMP magouilleur ou un lepeniste escroc? Quelle cruauté! Ne voit-on pas qu'ils ne peuvent pas faire autrement?que leprincipe même de la droite est la malhonnêteté? Plus par l'instinct droitier, ils escroquent et c'est comme ça. Certains tentent de résister à la malhonnêteté inhérentes à la droite. C'est louable, mais perdu d'avance! Toujours et partout, la droite pille, vole, escroque ou tue!

Et la droite " à honneur" est pire, pioupiouesque à la façon des comiques troupiers de jadis, elle beugle un honneur perdu et une France qu'elle a toujours trahie. Prônant l'anti-capitalisme, elle finit toujourspar servir le fric! Encore une fois, ce n'est pas de sa faute!

Donc il faudra, si le gouvernement change, trouver un moyen de modifier la loi dans le sens d'une plus grande mansuétude envers les irresponsables, ces pauvres gens de droite mus par des pulsions glauques qui les dépassent et contre lesquelles ils ne peuvent rien! Imaginez leur angoisse, le tourment de leurs âmes si chétives quand ils essaient de se retenir devant une mauvaise action! Un combat titanesque, certes, mais, comme la chèvre de Monsieur Seguin, ils ont perdu d'avance! Rendons un hommage ému à ces lutteurs courageux! Et certes, on ne peut pas leur en vouloir quand, épuisés, fébriles, en sueur et palpitants, ils finissent quand même par puiser dans a caisse!

Bien entendu, il faudra doubler automatiquement les peines quand un coupable est de gauche (ou l'affirme): nous sommes astreints à l'honneur, à la dignité, nou, les vraies personnes, les citoyens! Nos devons nous enir droit, être fiers et calmes et ne jamais s'abaisser au niveau dela médiocrité droitière... Noius ne sommes pas du même monde et nous ne mangeons pas de ce pain-là!

Un escroc de droite, c'est cohérent, un escroc de gauche c'est de la merde!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines