Bonjour, je vous propose la dernière bouchée que j'ai servi à mes invités, après on attaquera le plat principal, puis les desserts.
J'ai pris cette recette dans le livre Cuillères, verrines, petites bouchées, de Benoît Molin.
C'est généralement en réalisant certaines recettes de livres, que tu dis que les proportions sont colossales, et qu'avec beaucoup moins tu fais la même quantité.
Je vous livre donc la recette avec mes modifications, pour vous éviter un surplus de bouchées, ma foi elles ne sont pas mauvaises, mais il faut bien garder de la place pour la suite.
Pour environ 12 cuillères :
12 crevettes roses cuites
1/2 concombre
1/2 oignon
1 pincée de piment
1/4 de mangue
2 crêpes salées
10 cl de lait de coco
1/2 cuillère à soupe de crème fraîche
Préparer la crème de concombre. Éplucher l'oignon et couper le en petits morceaux fins.
Peler le concombre, couper le en deux, ôter les graines, et couper le en dés.
Mettre dans une casserole, l'oignon, le concombre, un peu de piment, poivrer, saler, ajouter une noix de beurre et laisser chauffer 5 minutes.
Passer le tout au mixer, remettre dans la casserole et ajouter le lait de coco, porter à ébullition, arrêter la cuisson et ajouter la crème fraîche.
Réserver.
Éplucher la mangue, et couper la chair en bâtonnets pas trop épais.
Étaler les crêpes sur une assiette, sur chaque crêpe répartir au bord la mangue et les crevettes, rouler la crêpe de façon serré, couper les crêpes en tronçons.
Déposer dans chaque cuillère un peu de coulis de concombre, puis un roulé de crêpes par dessus, réserver au frais jusqu'au moment de servir, au mieux dresser juste au moment de servir.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.