De bon matin, nous avons pris la route en direction des Luray Cavern. Avant de sortir du parc, nous avons vu un jeune ours noir sur le bord de la route. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de sortir mon appareil avant qu’il ne s’enfuisse. Mais voilà une photo issue d’internet pour vous montrer la bouille que ça a :
Découverte en 1878, cette grotte est la plus populaire de l’Amérique de l’Est.
Après avoir déboursé les $23 par pers (ouch !), nous voici équipé de notre casque pour la visite audio guidée.
Voici les quelques particularités de cette grotte :
Le marché aux poissons : des stalactites en pli, bien alignés et humides qui font penser à des poissons accrochés les uns à côtés des autres.
Le lac des rêves : un lac souterrain parfaitement lisse où les stalactites du plafond se reflètent comme dans un miroir. Magique ! On a cru voir dans une des sculptures naturelles un bouda couché. Le voyez-vous ?
Le saule pleureur :
Le voile de Titania : cette formation blanche de calcite porte le nom de la reine des fées dans l’œuvre de Shakespeare “ Songe d’une nuit d’été”.
La colonne renversée : un groupe de stalactites tombé durant un tremblement de terre.
La tente sarrasine : avec ses structures de pierre fines comme des draperies.
La maison de lutins :
La colonne double : c’est la plus grande formation de la caverne avec ses 47 pieds (14.33m).
Le Stalacpipe Organ : Dans la salle appelée Cathédrale, cet orgue est l’instrument de musique le plus grand au monde. Les stalactites qui sont frappés par de petits marteaux sont éparpillés sur 3.5 acres (1.42 hectares) et raccordés par plus de 5 miles (8km) de câbles électriques. Cet instrument a été conçu par M. Leland W. Sprinkle, un mathématicien et électronicien du Pentagone et ça lui a pris 36 ans ! La console à 4 claviers a été fabriquée par la Klann Organ Supply Company.
Les œufs au plat :
Le puits aux vœux : chaque année, l’argent est récolté (plusieurs centaines de milliers de $) et reversé à des associations caritatives.
Nous avons commencé par le Cave Ridge Vineyard.
Deuxième dégustation à quelques kilomètres de là, chez Wolf Gap Vineward. La dégustation était payante mais on a pu garder les verres. Les vins avaient l’air très intéressant au nez … mais rien ne restait en bouche !
Malheureusement quelques semaines plus tard nous avons ouvert une de ces bouteilles et le vin était bien loin de ce que nous avions gouté ce jour là. Nos amis ont eu le même problème avec plusieurs de leurs bouteilles. Le vin a t-il mal supporté la chaleur (il est resté 2 jours dans le coffre des voitures) ou nous a t-on refilé de la piquette ? Le mystère reste entier …
Sur le chemin du retour, nous avons vu de nouveaux cerfs : un jeune (et sa mère), un mâle et une femelle.
Après avoir admiré encore une voie les Blue Ridge Mountains, nous avons dégusté un diner gastronomique dans notre petit chalet : foie gras, confit de canard … et un très bon vin californien !