A la veille du vote au Sénat, la manifestation contre la réforme des retraites de ce mardi 19 Octobre à Toulouse partira de Saint Cyprien à 10h.
La ville rose revêt son costume contestataire ce mardi 19 octobre. Pour la sixième fois depuis la rentrée. Sans compter la manifestation de jeudi 14 octobre. Après 130 000 manifestants ce samedi, les syndicats comptent booster les chiffres lors de cette nouvelle manifestation et ainsi dire "non" à la réforme des retraites.
A une journée du vote final de la réforme des retraites au Sénat, qui deviendra dès lors une loi, l'intersyndical multiplie les bras de fer. Entre blocus, grèves reconductibles et autres lycées bloqués, les français semblent vouloir continuer la résistance contre une réforme "injuste". Par ailleurs, le mouvement se durcit. On notera qu'en plus du retrait du projet de loi, les manifestants multiplient les réquisitions contre le gouvernement. Qui, ce dernier, n'entend toujours pas l'appel de la rue.
La manifestation de ce mardi 19 Octobre à Toulouse débutera comme précédemment à 10h place Saint Cyprien puis direction le Pont des Catalans, Héraclès, Compans, Bd de Strasbourg pour une arrivée en haut des allées Jean Jaurés. Et, cette fois encore accompagnée par de nombreux lycéens qui se sont greffés au mouvement depuis la semaine dernière.
71% des français favorable au mouvement des syndicats
Selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France, 71% des français expriment de la sympathie envers le mouvement contre la réforme des retraites. Le soutient ne faiblit pas. Au contraire, il semble se consolider puisque, dans les précédentes enquêtes CSA, cet appui atteignait 62 % le 7 septembre, 68 % le 23 septembre, 71 % le 2 octobre et 69 % le 12 octobre.