Gagnez vos invitations pour le concert de U-Roy et Gregg Julienne !

Publié le 19 octobre 2010 par Toulouseblog

Le Bikini propose une soirée sous le signe du reggae avec l'excellent U-Roy dimanche 24 octobre, gagnez vos invitations.

U-Roy créa une nouvelle forme d’expression chantée et il ne serait pas vaniteux d’affirmer qu’il est l’une des sources vivantes d’une grande partie de la culture musicale rap, dub, dancehall et même jungle de la fin du 20ème siècle. C’est le premier artiste à poser sa voix sur un single avec son style si particulier.

Il faut remonter au début des années 60, et à l’explosion des sound-systems en Jamaïque, pour qu’apparaissent les premiers DJ's; parmi eux Ewart Bekford alias U-roy. Très vite cette façon de chanter devient une manière à part entière de s’exprimer. C’est avec son single «Wake the Town» qu’il atteint le sommet des «hits » jamaïcains pendant plus de 12 semaines. De plus en plus, les grands producteurs jamaïcains tels que Mad Professor, Lee Perry , Joe Gibbs, King Tubby, Duke Reid se "battent" pour enregistrer «Daddy U-Roy» également connu un peu plus tard sous le nom «the GodFather». C’est en composant des morceaux devenus aujourd'hui des classiques du reggae, qu’il révolutionne une grande partie de la production musicale de l’île, offrant de nouveaux horizons au reggae roots.

U-Roy parcourt le monde depuis 30 ans en donnant de très nombreux concerts et en participant aux festivals les plus réputés tels que le "Reggae sun Ska Festival", "Rototom Festival"... U-Roy présentera son nouvel album "I Am The Originator" à l'occasion de d'une tournée française à l'automne 2010.

Et en première partie, Gregg Julienne
Gregg Julienne, prolifique auteur/compositeur/interprète, largement soutenu par Francis Cabrel (!) et Roddy Julienne (StarMania, Notre Dame de Paris), nous livre le fruit de 2 ans de création mûrie de ses nombreux voyages; un album authentique gorgé d'amour et d'énergie aux sonorités métissées, aux mélodies émouvantes et toujours efficaces. Avec des titres comme Solide, Easy, Mama Gaïa et surtout La Complainte du Grand Blessé, Gregg Julienne puise habilement dans ses racines mais ouvre son cercle à tous, prônant le respect de l'être humain, de notre environnement et le sens des réalités avec une certaine sagesse...

Après une série de concerts à Paris et en Ile-de-France, Gregg Julienne, artiste multifacettes se lance sur les routes pour nous emporter dans son univers « Gregg'Ae Pop MuZik » au travers de l'hexagone et n'a pas fini de nous étonner.

> Gagnez vos places !

Dimanche 24 octobre à 20h30 au Bikini
Entrée à 26,70€

Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini