Yann Leroux nous parle d’une étude menée sur Facebook et l’impact du réseau social sur la relation parents-enfants : « Welcome to Facebook: How Facebook Influences Parent-Child Relationship« . Cette étude a été réalisée du côté de Singapour (les sujets sont majoritairement chinois) et montre qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Facebook est un sujet de plus dont les parents et les enfants peuvent discuter, un pont entre deux générations, un moyen de découvrir l’autre et créé davantage d’équilibre dans les relations.
Morceaux choisis :
- « La première conclusion est que Facebook offre un objet de conversation supplémentaire. »
- « Facebook permet également de se découvrir autrement (…). »
- « Facebook est également un espace dans lequel chacun s’assure de ses liens avec l’autre. »
- « L’utilisation de Facebook a également permis aux parents de prendre davantage conscience du besoin d’intimité des enfants. »
- « L’expertise des plus jeunes change considérablement la coloration des relations parents enfants. »
- « En somme, Facebook est un outil qui permet surtout à ceux qui ont de bonnes relations de les établir également en ligne. »
Pour télécharger l’étude : http://www.tais.org.tw/2009/pdf/5-3.pdf
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