NF1 Poule B: CSP Rezé et Chartres, toujours eux.

Publié le 19 octobre 2010 par Laurent Jeannas

 

( Camille DAVID et Argenton n'ont rien pu faire face à l'ogre CSP Rezé - Crédit Photo: Nouvelle République ) 

Résultats de la Journée 5 du 16/10/2010

Geispolsheim Aubervilliers 85  68 

CSP Rezé Argenton 67  53 

Wasquehal Garnache RE  MIS 

Poire/Vie Poitiers 83  76 

Chartres Franconville 67  57 

Exempt: INSEP    

Classement

1. CSP Rezé  8Pts 4m

2. Chartres  8Pts  4m

3. Poire/Vie  8Pts  5m

4. Aubervilliers  8Pts  5m

5. Franconville  8Pts  5m

6. Argenton  7Pts  5m

7. Poitiers  7Pts  5m

8. Geispolsheim  6Pts  4m

9. Garnache  5Pts  4m

10. INSEP  4Pts  4m

11. Wasquehal  3Pts  3m

La journée était déjà tronquée d'une rencontre, normal avec le forfait général de Tours, qui laissait au repos l'INSEP cette semaine, mais voilà que la rencontre Wasquehal - Garnache a été reportée vu que les Vendéennes ne se sont pas déplacées car elles n'avaient pas de train.

Plutôt bizarre quand on sait qu'en Ligue 2, La Roche allait à Dunkerque, soit un déplacement quasiment similaire, et qu'il a pu y jouer. Bizarre, vous avez dit bizarre !!!

Au final, seules quatre rencontres ont été disputées, et ont confirmé le statut du CSP Rezé et de Chartres: invaincu !!!!

Le CSP Rezé a, en effet, disposé d'Argenton (67-53) dans une rencontre plus serrée que le laisse imaginer le score, et qui laisse ce commentaire à Frédéric ROY, le coach d'Argenton:

« On a souffert sur leur défense et on s'est précipité en attaque ; la sélection des tirs n'a pas été toujours juste. En resserrant notre propre défense sur leurs intérieures plus grandes, on a laissé des initiatives de tirs à leurs extérieures qui en ont profité ! »

Pendant ce temps, Chartres ne laissait aucune chance à Franconville (67-57) et, comme Aubervilliers s'incline lourdement en Alsace, à Geispolsheim (68-85), le CSP Rezé et Chartres prennent les commandes de la Poule, à égalité de points avec Aubervilliers, Franconville, mais aussi Poire/Vie, qui s'impose face à Poitiers (83-76)....mais avec une rencontre de moins.

A Poitiers, Christophe PONTCHARRAUD n'était d'ailleurs pas très content:

 « Je pense qu'il y avait de quoi passer, assure-t-il. On a développé un jeu rapide et provoqué beaucoup de fautes, mais on les a laissés prendre confiance. Il faut qu'on améliore notre défense, et nous améliorer dans notre réussite aux lancers francs ».

En bas de tableau, Wasquehal est toujours lanterne rouge, sans aucune victoire...mais avec deux matches de retard sur cinq des onze formations de la Poule.

Avec le forfait de Tours, cette Poule B n'était déjà pas très lisible mais, maintenant, sil y a des matches remis, ca va être encore pire !!!