Depuis quelques saisons, la fourrure s'installe comme une tendance tenace. Cette hiver, elle était à son apogée, pouvant se vanter d'être dans le Top 3 des must-have... du moins pour la Madame. Qu'en est-il de ces Messieurs ? L'homme peut-il décemment porter de la fourrure sans subir le courroux de la société ? Difficile? Grosse galère surtout!Mais comme vous le savez, la difficulté, tant qu'elle ne tombe pas dans le mauvais goût, ne nous fait pas peur. Analysons.
Le problème de la fourrure mélangée à l'homme, c'est qu'on ressemble vite à un rappeur bling-bling de seconde zone, ou pire, on fait un peu trop « minouche » (sans vouloir dire tapette). Soyons francs, la fourrure, à part sur un styliste ultra concept, ça exacerbe un peu trop la femme qui est en vous. Alors, que faire ?
Pour la femme, il n'y a qu'une seule solution véritable: la "méga-écharpe-châle-j'en-fais-trop-mais-j'ai-rien-vu" de Michael Kors. Le total manteau étant aussi très dur à porter. On évite le coté lourd du total, tout en montrant son addiction quand même. Bref, à la rédaction, c'est le look parfaitement cool + couture. Genre, "moi j'ai enfilé un truc vite fait pour aller chercher les croissants".