La gestion de ce guide d'achat en ligne n’est pas automatisée, ce qui signifie que chaque site est visité, jaugé et vérifié manuellement. Depuis sa création, près de 8 500 sites marchands ont été visités.
Selon leur propre définition : "Nous attachons une très haute importance à la qualité et à la fiabilité des boutiques e-commerce présentées, aussi à intervalle régulier, nous procédons à une vérification en profondeur de notre contenu afin de retirer les fiches ne respectant plus nos critères.
Nous vous invitons à parcourir les témoignages d'e-commerçants, à découvrir les classements par plateforme ecommerce ou encore notre répartition géographique..."
Outre le fait que Fabrice Druart, son fondateur soit un lecteur de ce blog et qu'il ait des yeux de lynx pour dénicher les coquilles (merci, Fabrice), l'intérêt de ce site réside également dans une collection imprssionnante d'interviews d'e-commerçants. Une mine pour les impétrants en e-commerce.
La dernière en date est celle de Kémy, créatrice du site Bellamaman et mompreneur. Kémy y explique comment elle est devenue e-commerçante, comment elle se fait connaître et pourquoi elle a choisi Oxatis comme plateforme pour son site Bellamaman.
L’aspect humain qu’apporte Oxatis à sa plateforme pour satisfaire sa clientèle au travers de son service technique (quasiment 24h / 24h) pour te guider et t’aider à trouver des solutions. Ce point est assez important pour moi, puisque nous travaillons tout de même dans un monde virtuel, de savoir qu’on peut faire appel à eux c’est plutôt rassurant.
Les évolutions et améliorations constamment proposées en terme de produits qui permettent de faciliter l’usage au quotidien de leur solution.
Les formations prodiguées par Oxatis durant les journées Oxygène me permettent de rencontrer d’autres e-commerçants de la "communauté Oxatis" comme Bebobio, Nomahé, ByMaud et bien d’autres. J’ai pu par ce biais faire la connaissance de mon webdesigner : Sitwebcreation (Force de proposition, il a réussi à transposer fidèlement l’image que je souhaitais renvoyer du site, avec en prime une énorme dose de patience pour répondre à mes exigences), et découvrir des grands acteurs du monde E-commerce mais aussi accroitre mes connaissances."
Je vous recommande la lecture complète de cette interview et de naviguer dans les archives.
Et quelle que soit la solution choisie pour votre boutique, de la proposer pour référencement à E-Komerco.
Merci Kémy, merci Fabrice !