Magazine High tech
Il y a quelques semaines de cela, Sony avait indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils dépensent plus d'argent en marketing que Microsoft. Et pour une bonne raison : ils ne peuvent probablement pas. Une enquête du New York Times a dévoilé que Microsoft prévoyait d'investir plus d'un milliard de dollars en marketing pour promouvoir Kinect ainsi que le Windows Phone 7.
Ainsi, un budget de 500 millions de dollars a été alloué à la promotion de Kinect rien qu'en Amérique du Nord, avec des affichages publicitaires sur les canettes de Pepsi, les céréales Kellogs, dans la chaîne de fast food Burger King, ou encore le sponsoring de show TV tels que Glee. Et tout cela n'indique pas ce qu'ils prévoient de dépenser en Europe...
Concernant le Windows Phone 7, Microsoft a beaucoup de retard à rattraper vis à vis d'Apple mais également de Google sur le marché des smartphones, et il entend le faire en signant de gros chèques pour soutenir sa plateforme. Ainsi, on s'attend à 400 millions de dollars de marketing afin de soutenir la plateforme, un très gros investissement comparé aux 100 millions de dollars de marketing que Google et les différents constructeurs de téléphones Android ont mis derrière cette plateforme.
Avoir beaucoup d'argent, c'est bien, mais est-ce suffisant pour faire d'une plateforme un réel succès ? L'histoire le dira.
Via Joystiq