Le Wiiware est certainement la plateforme de téléchargement sur console la plus controversée. C'est surtout dû à la politique restrictive de Nintendo, cela aussi bien du coté développeur que du client. Et bien entendu comme toujours le fait que la Wii soit autant piraté ne motive pas les éditeurs à sortir des jeux avec un long temps de développement qui ne sera pas forcément rentabilisé.
Lorsque je m'offre un jeu sur Wiiware en temps normal je regarde toujours de prendre un titre qui me permet de jouer à plusieurs. Un peu comme Dr. Mario ou bomberman Blast, mais de temps à autre je me laisse tenter par un titre uniquement jouable en solo, parfois en coopération mais c'est plus rare.
Zombie Panic in Wonderland est un titre qui de base m'avait assez intéressé pour son univers graphique que je trouvais plaisant. En mélangeant jeu de shoot sur zombies avec un univers fantastique le jeu prend vraiment une identité propre et dont on s'imprègne assez rapidement.
Sans trop aller dans les détails du gameplay, le jeu est facile à prendre en main. Les premières parties sont un peu déroutantes si on a jamais touché à ce genre mais on s'y fait vite. On prend vite plaisir à dézinguer tous les ennemis qui se présentent à nous, le plus simple étant souvent de leur faire exploser la tête comme tout bon zombie qui se respecte.
Bien que j'ai beaucoup aimé ce jeu et ne le regrette vraiment pas, ma déception reste sur sa durée de vie. Le titre comporte très peu de niveaux et on en fait vite le tour. Heureusement il y a toujours moyen de faire des parties à deux et de tenter de faire du score.
Sans être trop exigeant ce jeu rentre bien dans ce que j'attends d'un jeu Wiiware. Un titre fun et qui me permet de faire de petite scéance de temps à autre pour passer le temps.
Ce n'est pas un Sin & Punishement, mais si vous aimez le genre et quelques euro en trop vous pouvez toujours vous laisser tenter.