En marge de la signature de l'accord pour le Grand Prix de Formule 1 de Russie à partir de 2014, Bernie Ecclestone a annoncé que chaque ville olympique avait des chances d'accueillir la F1.
Ecclestone avait longtemps pensé à un Grand Prix de nuit, ce qui est fait. Le grand manitou de la F1 voulait également retourner aux États-Unis, ce qui a été signé récemment. Il a aussi, et depuis longtemps, voulu une course en Russie, et c'est à présent officiel. Maintenant, son rêve est de conquérir toutes les villes olympiques : "Dans presque toutes les villes olympiques où je suis allé, il y a des installations qui, après les Jeux Olympiques, ne sont pratiquement plus utilisées." Et le circuit qui sera érigé à Sotchi, ville des J.O. de 2014, passera justement par le parc olympique.
"Je souhaite pouvoir faire des accords avec toutes les villes olympiques pour pouvoir utiliser les installations pour la F1 mais je pense qu'il est très important que ces choses soient bien réfléchies sur le long terme. Et cela a été le cas pour Sotchi." a fait savoir le britannique.
Parmi les différentes possibilités que laisse envisager les propos d'Ecclestone, voici celles qui ont accueilli les Jeux Olympiques le plus récemment : Vancouver (Canada), Pékin (Chine), Turin (Italie), Athènes (Grèce), Salt Lake City (États-Unis) et Sidney (Australie, 2000). Mais seulement une seule de ces villes n'appartient pas à un pays qui accueille déjà la F1 : Athènes, en Grèce. Et il est vrai qu'à une époque, Ecclestone s'était intéressé à cette destination...