Nissan lève enfin le voile sur le millésime 2011 de la Nissan GT-R, qui évolue après 3 ans d’existence. Nissan reconduit le V6 3.8 litres turbo compressé dont la puissance passe de 485 ch et 588 Nm à 530 ch à 6400 trs/min et 612 Nm pour le couple. Pour atteindre ce gain de puissance de près de 10%, Nissan a reprogrammé l’ECU, modifié le calage moteur, et surtout augmenté la pression du turbo et enfin pour permettre au moteur d’absorber l’augmentation de puissance il reçoit une nouvelle ligne d’échappement de diamètre plus important. A notez que la consommation et les émissions de CO2 sont en sensible diminution. Nissan a aussi travaillé sur la boite de vitesse qui est plus rapide et dont le système Launch Control a été revue pour plus d’efficacité et de fiabilité.
Cette Nissan GT-R reçoit une nouvelle suspension qui permet d’avantage de précision et quelques évolutions aérodynamique qui font baisser le Cx de 0.27 à 0.26 tout en augmentant l’appui de 10%.
Nissan annonce un chrono de 7 min 20 sur la boucle Nord du Nurburgring, soit mieux qu’une Corvette ZR1, et 2 secondes moins vite que la Porsche 911 GT2 RS qui sur ce même exercice signe un chrono de 7 min 18. Mais ces deux secondes sont à relativiser car une 911 GT2 RS est facturé plus de 239.000 euros donc même si Nissan n’a pas encore communiqué les tarifs de cette Nissan GT-R 2011, je ne pense pas que les tarifs aient été multipliés par 3.
Autre nouveauté, ce millésime 2011 se décline en 6 finitions qui proposent de nouveaux coloris et de nouvelles selleries : Track Club, Egoist, Pure Edition, Black edition, Premium Edition, Spec-V.
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