Alors Beyonce crée le "buzz" et les débats font rage "Est-ce, ses cheveux ou est-ce encore un artifice de plus?"
Je trouve ça hallucinant tout le pouvoir (politique, communautaire etc.) que l'on confère à .........des cheveux!
D'un autre côté cette polémique/débat sur les (non?)-Cheveux de Beyoncé est symptomatique du comportement de pas mal de jeunes femmes noires. J'entends par là, qui ne s'est jamais senti agressé par le regard porté par une autre femme noire sur sa chevelure qu'elle soit tissé, défrisé ou encore crépus car la longueur et/ou le naturel faisait effet!
Alors pour en revenir à Beyoncé, elle s'est pointé avec des cheveux frisés sur un plateau télé volant au passage la vedette à sa mummy chérie...
Stipulant (image à l'appui) au passage que ses cheveux ressemblaient dernièrement plus à ceci (ci-dessous) et que de toutes façon une femme noire ne peut pas avoir d'aussi long cheveux ?!!! (Oui je sais qu'elle est métisse, mais au même titre que le Président Obama aux USA ils sont considérés comme des "Black People") :
Car il faut bien avouer que pour certaines (pas toutes fort heureusement!) les perruques servent parfois de cache misère...
Enfin, certaines autres pensent qu'elle souhaite profiter du buzz grandissant (Point de vue étonnant car ce ne serait pas la première fois qu'elle porte une wig frisés; si s'en est une!) autour des cheveux naturels (crépus, frisés, bouclés). Buzz grandissant outre manche : la mise en orbite en tant que It-Girl de Solange Knowles qui a gagné en capital sympathie APRES son Big Shop, le succès phénoménal des gammes tels Carol's Daughters, le film documentaire Good Hair produit par l'humoriste Chris Rock et plus récemment l'arrivée d'une toute nouvelle marionnette (Fortement encensé par la presse sans distinction ethnique!) dans le très populaire Sesame Street qui je vous le donne dans le mille a les cheveux crépus!
Une chose est sûre que cela soit en France ou à l'étanger le crêpage de chignon est roi quand il s'agit d'évoquer les cheveux naturels ou les rajouts de toutes sortes!