On me demande souvent le secret de mes boucles dorées. Doré n’est pas un secret, mais les boucles, si !
Car il faut savoir… que les vagues savamment négligées sont très capricieuses. Elles ont leurs humeurs… leurs mauvais jours. Leurs moments de sublime qui vous chavirent. Pour ma part, le phénomène «vague divines » se produit généralement sur le bord de la mer ou à la campagne…
Et si la qualité de nos boucles était le reflet de notre état intérieur? Souples, étincelantes et détendues lorsque nous sommes en vacances… rêches, sèches et crépues en période de stress !
Heureusement, il existe quelques produits miracles… en attendant les vacances!
Ma dernière découverte: le sérum BE CURLY Style-Prep d’AVEDA (25 euros) à base de protéine de blé hydrolysée et d’aloès bio, qui ont la propriété d'augmenter de volume sur cheveux mouillés et se resserrer quand les cheveux sèchent pour renforcer les ondulations.
Je l'applique sur cheveux humides, que je froisse ensuite avec mes doigts pour créer le mouvement... La vague, l'ondulation, la courbe!
Une fois mes cheveux sec, je les brosse délicatement… Brosser les boucles ??? Si ! Si ! Tout doucement j’ai dit. J’aime pas les boucles figées et définies… je préfère le flou, le vaporeux, le fluide ! Mais pour ça, il faut une base solide… Vous comprenez? D’où les sérums, gels et autres produits fixateurs de boucles… combinés à des sérums lustrants pour hydrater en cours de journée. C’est ça, le secret ! Enfin... un des secrets... je vais quand même pas tout vous dire! Bzzzzzzzzz
Les produits Aveda sont en vendus au Salon Joel Villard, 16 rue de Saint Simon, 75007 Paris 01 45 55 85 69