Magazine Beauté

se priver pour rien

Par Chris Waeber

J’ai reçu il y a quelques jours ce mail auquel j’ai bien essayé de répondre, mais il m’est à chaque fois venu en retour. Je publie donc ma réponse ici et si, parmi vous, il y en a qui ont envie d’y ajouter leurs expériences ou leur réponse, c’est avec plaisir.

bonjour
moi c'est marie 30 ans pas vraiment boulimique mais je mange de manière compulsive pour calmer mes frustrations. Mon bmi me dit 7 kg en trop et malgré toute les méthodes (docteurs, herboristerie, régime ultra équilibré ) rien pas un gr en moins alors après 1 semaine de privation quand je monte sur ma balance non sans angoisse, je n'ais pas bougé d'un gramme je ne sais plus trop quoi faire et vous vous faites quoi?

Coucou Marie, là tu me poses une colle car quand j’entreprends un régime, c’est généralement la première semaine que je fonds vite et ensuite c’est plus difficile. Je comprends que ça te frustre de te restreindre et d’en rester au même poids. Mais as-tu déjà fait le calcul de ce que tu manges ? (en calories ou en points ww). Tu sais, on est parfois étonnées du résultat….En hiver, quand je mange un steak à midi, quelques carrés de chocolat, des fruits, des légumes en gratin et le soir une bonne raclette et que je ne grignote pas entre les repas….je suis certaine que c’est équilibré au niveau des apports…mais je peux t’assurer qu’au niveau calorique, c’est assez impressionnant. Et quand tu parles de manger d’une manière compulsive, c’est ces moments-là qui sont très riches en calories. Donc si tu n’as pas un problème spécial d’allergie à un aliment, de problèmes de santé, tu devrais perdre en diminuant ton apport calorique journalier. Je te souhaite plein succès pour perdre ces 7 kg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte