Une petite recette facile et vite prête. Avec mon doigt qui m'embête encore un peu (je n'ai plus vraiment mal mais il est assez raide), c'est le genre de plat que j'affectionne particulièrement en ce moment. Et puis avec les fêtes qui approchent, les verrines c'est sympa !
Préparation : 10 minutes
Cuisson : aucune
Congélation : non
Ingrédients pour 2 grosses verrines :
- 1 cuillère à soupe de St Moret light
- 2 tranches et demi de saumon fumé
- 1 cuillère à café d'aneth
- 1 filet de citron
- 1 avocat
- sel
Dans votre mixeur, verser le St Moret, l'aneth et 2 tranches de saumon. Mixer jusqu'à obtention d'une crème fine. Verser dans les verrines.
Reprendre le mixeur sans le laver obligatoirement, le petit goût de saumon n'est pas gênant pour la crème d'avocat.
Eplucher l'avocat. Verser sa chair dans le mixeur avec un peu de sel et un filet de jus de citron et mixer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.
Verser dans les verrines sur la crème de saumon.
Couper en petits morceaux sur le dessus des verrines la demi tranche de saumon restante et ajouter quelques gouttes de jus de citron.
C'est prêt !
Variante :
- vous pouvez remplacer le St Moret Light par une grosse cuillère à soupe de crème fraîche, allongée d'un peu de lait pour obtenir une consistance crémeuse. Le mélange étant moins ferme, je conseille d'inverser la verrine et de mettre la crème d'avocat en premier pour recouvrir de crème au saumon.
- vous pouvez remplacer les morceaux de saumon fumé du dessus par une crevette plantée sur le bord de la verrine et une pincée de paprika