Patrick Lavoie célèbre l'un de ses deux touchés pour les champions de la conférence Québec
(photo Jean Nadeau)
Quel match de Bruno Prud'homme, on dirait qu'il réservait sa meilleure performance de l'année devant les yeux de son mentor pendant trois ans Benoît Groulx. Un incroyable taux de 79% de passes complétées, 3 passes de touchés. Toujours pas d'interception contre un quart du Rouge et Or cette saison, du jamais vu en ce qui me concerne. La course au sol a super bien été, Pascal Lochard a bien fait 1TD en 12 courses pour 71 verges et Guillaume Bourassa hum....moyenne de 17,4 verges par courses et 1TD.
Victor Tremblay a joué surement son meilleur match avec une production de 93 verges en 7 attrapés. Enfin Seydou Junior Haidara a émergé de sa léthargie captant 3 passes pour 56 verges et 1 TD. On a besoin d'un gros receveur comme lui dans les playoffs. Patrick Lavoie continu d'impressionné, on rajoute 2 TD à sa fiche, on prépare nos gros bonhommes pour les matchs importants.
La D....wow........Samaël Lavaud 3 sacs du quart, 6 plaqués et provoqué un échappé, gros match de sa part. Arnaud Gascon-Nadon n'a pas réussi à poursuivre sa séquence de match consécutif avec au moins un sac du quart. Il en avait réussi un mais il a été annulé à cause d'une punition. Fredo Plesius, on lui rajoute un autre touché en défensive cette fois-ci, il a recouvré un échappé pour aller dans la zone payante. La défense n'a rien donné au sol -46 verges et seulement 9 premiers jeux aux Gaiters. On peut dire un gros merci à la meilleure foule au pays qui a été très bruyante causant bien des ennuis au quart Jesse Andrews. Plusieurs hors jeux ont été provoqués par le bruit de la foule du Peps.
Les Gaiters ont terminé le match avec un misérable total de 71 verges d'attaque nette contre 580 pour le Rouge et Or. Laval était en mode série éliminatoire, ils n'ont donné aucune chance à Bishop,s de faire quoi que ce soit. Les deux derniers matchs sont contre Mcgill et Concordia. Le travail des coachs ne sera pas de tout repos, il ne faudra pas tomber dans le trop facile, ça peut jouer des tours!
Mot d'ordre, motivation et ne pas prendre trop de chance pour éviter de se blesser inutilement, je pense tout particulièrement à nos quarts arrière.