Voici une nouvelle semaine qui débute, et peu de lectures pour moi, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de temps pour me plonger dans les bouquins... (enfin, "j'ai l'impression" est un euphémisme, je n'ai PAS de temps du tout, en effet !). Il faut dire que la semaine dernière, j'étais une peu fatiguée et que je me suis exceptionnellement couchée très tôt : 21h30 au lit sans lire, c'est du jamais vu ! Tout ça n'arrange pas mes listes d'attente de lectures urgentes !
Terminé et en attente de billet :
Une parfaite journée parfaite de Martin Page (détesté)
Une bien étrange attraction de Tom Robbins (foisonnant, décalé, bizarre, vraiment original mais passionnant !)
En cours
L'amour est une île de Claudie Gallay (un peu de mal au début à cause des phrases très courtes et du style "coupé", mais j'aime l'atmosphère)
Lecture prévue très prochainement
La fille tatouée - Joyce Carol Oates
Papoua - Jean-Claude Derey
La pluie, avant qu'elle tombe - Jonathan Coe
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
Pendant que la planète flambe - Derrick Jensen & Stéphanie Mc Millan (BD)
Sinon je me suis bien amusée cette semaine à prendre en photo mon chat pour l'envoyer à George qui a d'ailleurs mis en ligne ce matin toutes les participations de son mini concours Un blog, un chat, un livre. Pas évident, mais je suis tout de même arrivée à faire poser ma minette (en la soudoyant avec de la pâtée de luxe !).
La boum de fiston s'est bien passée, pas de casse ni trop de saleté d'ailleurs et je crois qu'ils étaient tous ravis, en tout cas, cachés que nous étions à l'étage, nous les entendions rire comme des fous ! Sympa de voir les trombines des copains (et celles des filles !) car depuis le collège, je ne connais plus trop la bande de potes...
Nous avons accueilli également cette semaine de nouveaux hôtes à la maison, dont je me serais bien passée je l'avoue. Antoine m'a annoncé à 18h56 samedi que sa tête le grattait... Inspection de la chevelure d'ado (vous savez, les cheveux un peu longs qui pendouillent et surtout LA mèche qu'il convient de laisser pousser pour faire style...) et hurlements de ma part quand j'ai découvert quelques habitants non invités... Course à la pharmacie de Carrefour, la seule ouverte à cette heure-ci, queue monstrueuse, retour en trombe, produits et pschitts divers dans toute la maison (qui puent et qui coûtent un max), linges et draps dans des sacs poubelle... bref, le parcours du combattant que vous connaissez probablement, mais que nous avions eu la chance jusqu'à ce jour d'éviter à la maison... Et nous avions une soirée à laquelle nous étions censés nous rendre à 20h, autant vous dire que c'était la course ! Je suis arrivée chez nos amis avec les mains qui sentaient ultra fort le produit traitant... un délice !
J'ai donc eu la grande joie de faire 6 lessives hier et je ne compte même pas celles qui m'attendent cette semaine, avec tout ce que j'ai entreposé dans les sacs en attendant que crèvent les immondes bestioles... Beurk !!! Toute la famille est donc passée au shampoing qui pue et à l'extrait de lavande et je croise les doigts pour que tout ça ne soit bien vite qu'un vilain souvenir ! Mes copines que je narguais régulièrement à la sortie de l'école vont bien se ficher de moi...
Comme vous le voyez, la vie de Liliba est tout à fait fascinante et trépidante !
Bonne semaine à tous !