Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a réitéré son ambition de gagner un jour la Ligue des Champions. Et si possible avant 2016.
Dans les colonnes du Monde date de mardi 19 octobre, Jean-Michel Aulas a fait le bilan de ce début de saison. Outre la situation de Claude Puel, le président lyonnais y a annoncé sa volonté toujours intacte de remporter la C1 : « L’ambition demeure de conquérir un titre européen avant l’Euro 2016. C’est en tout cas le plan que nous nous sommes imposé. Nous ne sommes pas certains d’y parvenir, mais nous nous sommes armés en termes sportifs, au travers d’investissements lourds, pour avoir une équipe susceptible de jouer un rôle. L’année dernière, nous n’étions pas très loin puisque Lyon a fini parmi les quatre meilleurs clubs européens » a-t-il déclaré.
Le recrutement de Yoann Gourcuff cet été s’inscrit dans ce processus : « Pour aller le plus loin possible en Ligue 1 et surtout en Coupe d’Europe, il faut les meilleurs joueurs. Nous avons dans nos rangs Gourcuff, élu meilleur joueur de Ligue 1 en 2008-2009, et Lisandro, sacré la saison dernière. Hugo Lloris mériterait aussi d’avoir ce titre-là mais les gardiens sont rarement distingués » estime le dirigeant lyonnais.
Tags: