La mission de renégociation

Publié le 18 octobre 2010 par Icf_gestion_patrimoine

Doit-on changer de banque pour renégocier son crédit immobilier ?

   L’actuelle baisse des taux sur les crédits immobiliers a fortement sensibilisé les emprunteurs qui aujourd’hui n’hésitent plus à solliciter leurs banquiers afin de renégocier leurs prêts.

    Partant du principe que l’herbe est toujours plus verte ailleurs et qu’il n’y a pas de prime à la fidélité bancaire, il est logique d’aller chercher le meilleur taux proposé par les différents établissements présents sur la place.

   On a généralement raison de dire qu’un différentiel de 1 point est nécessaire pour qu’une renégociation de prêt avec changement de banque soit profitable. Ce point s’explique par la présence des pénalités de remboursement anticipé, par le coût de la garantie, de l’assurance et des frais de dossier.

Donc pas de salut en dessous d’un point ? Pas sur !

Vous avez toujours la possibilité de renégocier auprès de votre banque qui  ne vous offrira certainement pas son meilleur taux en sachant que partir vous reviendrai plus cher.

Vous pouvez cependant missionner un spécialiste en renégociation qui à l’appui d’une lettre de mission pourra agir auprès de votre banque afin qu’elle baisse ses conditions.

Le coût facturé par le gestionnaire de patrimoine reste modeste au regard de l’économie potentielle.

Il faut par ailleurs savoir que la qualité du conseil délivré ne s’arrête pas à la renégociation du crédit mais pourra être étendu au besoin à l’ensemble de votre patrimoine.

C Lenne