Ligue 1 : 9ème journée : Lyon reste au contact

Publié le 18 octobre 2010 par Infoseb

A l’issue de la 9ème journée de Ligue 1, le leader Rennes accentue son avance en tête du championnat malgré son match nul 0 à 0 sur le terrain de Lens. Grâce à ce résultat, la formation rennaise continue sa série d’invincibilité et est désormais la seule équipe à ne pas avoir perdu le moindre match depuis la reprise. Pour les lensois, ce match nul n’est pas une bonne opération car les nordistes restent toujours dans la zone rouge à l’avant-dernière place.
Dans l’après-midi, Nice a gagné 2 buts à 1 contre Saint-Etienne. Malgré cette défaite, les verts sont toujours deuxième mais comptent désormais deux points de retard sur le leader. Pour Nice, ce succès leur donne un peu d’air et leur permet de se replacer au classement.
Lorient s’est imposé 2 buts à 1 contre Valenciennes. Cette victoire permet aux merlus de dépasser Valenciennes et de se replacer en milieu de tableau. Pour les valenciennois, une réaction s’impose pour ne pas figurer prochainement dans la zone de relégation.
Dans le choc de cette journée, Lyon a battu Lille sur le score de 3 buts à 1. Les lyonnais renouent avec le succès et se rapprochent mathématiquement du haut du tableau même si ils figurent à la quatorzième place du classement. Un moindre mal pour les joueurs lyonnais qui auraient pu être complètement décrochés en cas de défaite. Pour les lillois, il s’agit de la première défaite de la saison. Les nordistes perdent quelques places au classement mais restent au contact. Un nouveau gros match les attend le week-end prochain puisqu’ils recevront le champion de France en titre Marseille. A suivre …