Parmi les premières applications à être disponible pour l’iPad, l’application du New York Times n’avait pas marqué les esprits de ses lecteurs. Certaines rumeurs avaient même indiqué que Steve Jobs en personne se serait plaint de la qualité de ce programme, qui n’était pas à la hauteur du journal et encore moins de ses attentes. Les équipes de développement du grand quotidien américain ont donc revu leur copie.
Depuis quelques jours, on peut trouver sur l’App Store une nouvelle version de l’application. Au lieu de se limiter à deux pages d’articles, il est maintenant possible d’accéder aux 25 sections différentes ainsi que les blogs du groupe. Les vidéos sont aussi consultables directement depuis le programme. En revanche, pour accéder à la totalité du titre, il faudra créer préalablement un compte gratuit. Quant à l’application elle-même, elle est distribuée gratuitement même s’il est mentionné que cette gratuité est limitée dans le temps (jusqu’en 2011). Ensuite, il ne serait pas improbable que le New York Times propose des formules d’abonnements.
Au final, cette nouvelle version n’est pas vraiment révolutionnaire. Reste à voir de quelle manière elle va évoluer mais en attendant, le New York Times a opté pour le service minimum sur l’iPad.