Travail à domicile: Est-ce le cas avec le marketing de réseau?

Publié le 18 octobre 2010 par Loicphilippart

Bâtissez-vous uniquement votre réseau depuis votre domicile ou alors prenez-vous plus souvent votre voiture que vous le devriez?

Bien souvent, les personnes qui sont attirées par le marketing de réseau le font pour plusieurs raisons et l'une d'entre elle est le travail à domicile.

Mais est-ce vraiment le cas? Comment construisez-vous votre réseau?

J’ai constaté que bien souvent, les entreprises en marketing de réseau et plus particulièrement les équipes qui s’y trouvaient, disposaient d’un « système duplicable et prouvé » qui allait vous permettre de travailler depuis votre domicile et de générer beaucoup de contacts pour ainsi vendre vos produits et recruter des personnes dans son équipe.

Je vais vous raconter l’histoire d’une personne, madame Y venant de commencer chez une société qui distribue des produits consommables chaque mois de bonne qualité.

Le Sponsor de Madame Y va lui demander de faire sa liste de noms, c’est à dire de faire la liste de toutes les personnes qu’elle connait et de les contacter pour leur parler soit de l’opportunité soit alors pour les inviter à une réunion chez elle pour faire la présentation de ses produits.

Pour le moment, cela reste bel et bien du travail à domicile mais voila des déplacements vont bientôt devenir indispensable pour pouvoir continuer.

En effet, une fois cette liste de nom terminée,  son marché chaud étant limité il va lui falloir aller dans le marché froid. Et la, on va lui mettre en place un site présentant les produits, avec des témoignages etc et/ou un site avec l’opportunité.. On va lui dire de mettre des annonces pour faire la promotions de ce site, pourquoi pas même mettre l’adresse de son site sur votre voiture..

Mais elle voit que les résultats ne sont généralement pas concluant car elle n’est pas à l’aise pour « vendre » ses produits aux personnes par téléphone alors on lui dit: « Si tu reçois un NON alors tu peux être sûr de te rapprocher d’un OUI ».

Madame Y se dit alors que c’est normal et on lui propose d’aller mettre des flyers sur les voitures, d’en distribuer devant des commerces, lors de marché.., c’est une très bonne technique et l’idéal est d’aller en distribuer 1.000 par jour!

Comme elle promotionne son produit au niveau local, elle prend rendez-vous avec les personnes et elle se rende chez eux pour être plus à l’écoute, avoir des produits avec elle pour ainsi optimiser les chances de succès.

En même temps, elle continue de faire des réunions de présentations mais cette fois-ci chez les amies de ses amies, qu’elle ne connait pas mais qui ont entendu parlé de ses produits..

On lui assure que pour commencer, ces techniques fonctionnent très bien et les réunions sont indispensables pour se faire un clientèle de base et ainsi développer son activité et avoir du « cash-flow » comme ils l’appellent..

Mais qu’est-il advenu du travail à domicile? Est-ce vraiment faisable si madame Y avait un travail à temps plein de 8h à 17h avec 2 enfants?

Je vous invite donc à réfléchir aux techniques, au « système prouvé et duplicable » que l’on vous propose et vous demandez si:

- ce système peut être fait par tout le monde et pas uniquement aux personnes ayant des aptitudes de vendeurs;

- ce système permet aux personnes travaillant à temps choisis de se construire un revenu;

- ce système permet de se construire un revenu principalement de chez soi et ainsi qualifier cette activité de travail à domicile.

Pour toutes informations, inscrivez-vous sur www.loicphilippart.com