Magazine Cinéma

Shadow Creature

Publié le 18 octobre 2010 par Olivier Walmacq

shadow_creature_aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1995
durée: 1h30

l'histoire: Des meurtres en série se multiplient dans la ville de Cleveland. Les corps des victimes ont été mutilés  et dévorés, recouverts d'un système visqueux, d'origine inconnue. Brighton, le détective chargé de l'enquête, se lance alors sur les traces d'une lotion aux propriétés incontrôlables.

la critique de Eelsoliver:

Shadow Creature, réalisé par James Gribbins en 1995, est une série B qui joue la carte du film horrifique et policier. Un pari toujours difficile surtout que Shadow Creature n'a pas grand chose pour lui. Nous sommes donc en présence d'un film fauché.
Autre problème: la réalisation elle-même, servie par un amateur qui semble avoir choisi ses potes pour faire les acteurs dans cette abomination.

Malheureusement, ce ne sont pas les seuls défauts du film. En dehors des interprètes qui sont terriblement mauvais, Shadow Creature joue également la carte de l'humour.
Un humour plutôt mal venu dans un film qui nous promettait une atmosphère sombre et de meurtres. En effet, un policier, Brighton, enquête sur des crimes horribles.

Des cadavres mutilés et en partie dévorés sont retrouvés dans les rues de Cleveland. Impossible de savoir qui est l'auteur... Mais les prélévements effectués sur les victimes révèlent que le tueur ne peut pas être humain. Ce qui interroge évidemment Brighton.
Ses recherches le conduisent alors sur une créature de laboratoire. Cette dernière n'est autre que le résultat d'une mauvaise expérience sur un savant fou.
L'histoire se concentre alors sur la quête d'immortalité. Bref, c'est complètement débile. Et le monstre n'est absolument pas crédible. En résumé, Shadow Creature n'a strictement rien pour lui: même pas le charme d'un bon vieux nanar !

Note: 0/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines