Apple : 13,5 millions d’iPhone écoulés pour ce quatrième trimestre ?

Publié le 18 octobre 2010 par Alexandre Laurent

Comme d’habitude chez Apple, le résultat trimestriel s’annonce faste. Des analyses prévoient en effet un record de vente de l’iPhone pour ce dernier trimestre fiscal.

Apple s’apprête à publier les résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal. Vu les performances de ventes des produits « pommés » au cours de cette période, son chiffre d’affaires pourrait grimper jusqu’à 20 milliards de dollars. C’est du moins ce que les experts de la RBC ou Royal Bank of Canada ont avancé.

Avec ce chiffre impressionnant, la commercialisation de l’iPhone connaîtrait également une véritable explosion permettant ainsi à la firme de Cupertino d’écouler jusqu’à 13,5 millions d’exemplaires d’ici la fin de cette année. Un vrai exploit par rapport aux autres produits de Cupertino. En effet pour la même période, l’iPod sera vendu à 9,4 millions d’unités, l’iPad à 5 millions et le Mac à 3,7 millions.

Visiblement, ce résultat marquera une fois de plus la notoriété d’Apple dans ce segment actuellement convoité. De quoi booster une nouvelle fois l’action Apple.

[Source : Appleinsider]