Magazine Sport
Quel scenario au stade Ehrmann à Nice ce dimanche... 11 buts, des renversements de situation à foison et la première défaite du GF38 cette saison devant le nouveau leader.
Les deux défenses, qui ont chacune pris quasiment autant de buts sur cette rencontre que depuis le début du championnat, ont grandement facilité la tâche des attaquants en multipliant les erreurs.
Sous la pluie, c'est l'OGCN qui débutait le mieux, menant 2-0 après 35 minutes. Puis, en l'espace de 8 minutes – de la 39' à la 47' – la partie devenait folle. Bègue réduisait dans un premier temps le score (2-1) avant que Nice ne reprenne deux buts d'avance sur le coup d'envoi (3-1). Thauvin entrait ensuite en scène en adoucissant la pilule sur coup franc (3-2) et, dès le retour des vestiaires, Bègue égalisait profitant d'une grosse bévue du portier local (3-3) !
Le temps de reprendre un peu de souffle et le GF38 concrétisait sa domination en prenant l'avantage pour la première fois du match grâce à un but de Simon des 16 mètres (3-4). Mais les retournements de situation n'étaient pas finis. Nice revenait d'abord à égalité à un quart d'heure du terme (4-4). Le chassé croisé se poursuivait avec un but de Letare pour le GF38 (4-5) auquel répliquait un Niçois à quelques minutes de la fin (5-5). Le dernier mot revenait enfin à l'OGCN dans les arrêts de jeu (6-5) même si Grenoble n'était une nouvelle fois pas loin de l'égalisation après un tir sur le poteau de Gomez...
Le GF38 est désormais quatrième (avec un match de moins que les 2èmes et 3èmes) et se rendra à Lyon dimanche prochain. Nul doute que d'ici là Patrick Cordoba aura beaucoup de choses à mettre au point avec ces joueurs...
GF38 : Perrin (cap.), Aguilar, Remanaho, Gomez, Faugère, Ferdji, N'Gando, Matividi, Thauvin (Letare), Simon (Martorana), Bègue (N'Diaye). Entraîneur : Patrick Cordoba.
Frédéric Sougey
Crédits photo : Alain Thiriet