Magazine Bd & dessins

Paris - dakar ...

Publié le 04 janvier 2008 par Christian Lariviere

Programmée du 5 au 20 janvier entre Lisbonne et la capitale sénagalaise, le rallye Dakar-2008 a été annulé ,pour des raisons de sécurité, pour la première fois de son histoire.
Les organisateurs (Amaury Sport Organisation, ASO) du  "Dakar" ont pris la décision d'annuler l'édition 2008 du rallye, parlant de " menaces directes lancées contre la course par des mouvances terroristes."
Cette décision historique intervient après l'assassinat en Mauritanie de quatre touristes français le 24 décembre lors d'une attaque attribuée par les autorité mauritaniennes à l'islamisme radical. Le porte-parole du gouvernement français Laurent Wauquiez avait déclaré que le ministère des Affaires étrangères déconseillait "fortement à tous les Français de se rendre en Mauritanie jusqu'à nouvel ordre". "Ça vaut pour tous les Français, comme pour l'organisation du rallye Lisbonne-Dakar".
Rapelons qu'en 2007, des menaces du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC algérien) avaient contraint les organisateurs à annuler deux étapes alors qu'en 2006 et 2000 les organisateurs avaient mis en place des pont aériens pour éviter le nord du Mali et le Niger.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christian Lariviere 335 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog