La voie qui mène à l’hôtellerie est parfois surprenante. Michel Laroche, viticulteur d’origine, a ouvert deux hôtels, l’un en Bourgogne à Chablis sur ses terres, l’autre en Afrique du Sud. Aidé de sa femme Gwenaël, il ouvre un hôtel de charme de 5 chambres et 2 suites où il reçoit ses hôtes « comme à la maison » : l’Hôtel du Vieux Moulin.
Construit dans un ancien moulin à grain du XVIIIe siècle, l’hôtel ouvre ses portes en avril 2007. Savant mélange de tradition (murs en briques rouges, poutres apparentes teintées de blanc) et de modernité (têtes de lit en cuir couleur caramel, vasques design), l’hôtel attire très vite les voyageurs éclairés en quête d’authenticité, venus découvrir les grands crus millésimés de la région.
Sur la route des vins de Bourgogne, le wine bar et restaurant de l’hôtel fait figure d’incontournable. On y déguste une cuisine pensée par Gwenaël Laroche en collaboration avec le Chef : foie gras grillé à la poire et au pain d’épices, dos de cabillaud et sa crème de haricots coco au basilic, jambon à la chablisienne en croûte et ses légumes printaniers, crumble aux figues.
Le petit + : L’hôtel du Vieux Moulin organise des visites de la cave du domaine Laroche créé en 1967, ainsi que des dégustations dans l’Obédiencerie, ancien monastère du XIIIe siècle des moines de Tours, célèbre pour son vieux pressoir à double abattage. Une pièce unique du patrimoine local.
Tarifs : Compter entre 140€ à 240€ la nuit. L’hôtel ferme ses portes en janvier et en février, ainsi que tous les dimanches.
Hôtel du Vieux Moulin
18, rue des Moulins
89800 Chablis
France
T. : +33.(0)3.86.42.47.30
F. : +33.(0)3.86.42.84.44
[email protected]